#RADIO #DAB - Dernière étape avant le lancement du DAB+ dans les Hauts de France ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#RADIO #DAB - Dernière étape avant le lancement du DAB+ dans les Hauts de France !

Dernière étape avant le lancement du DAB+

Le lancement du déploiement du DAB+ est prévu le 19 juin 2018 dans les Hauts-de-France.

Dans ce but et conformément à son calendrier*, le Conseil supérieur de l’audiovisuel donne aujourd’hui son agrément à 7 sites de diffusion DAB+.

Cette première phase de déploiement du DAB + permettra aux auditeurs de capter le 19 juin prochain 39 radios en qualité numérique sur l’agglomération lilloise et entre 9 et 13 radios dans les autres bassins de vie de la région.

Ces 7 sites de diffusion visent à couvrir les bassins de vie suivants : Hauts-de-France (multiplex Lille étendu), Agglomération lilloise (multiplex Lille 1 et Lille 2), Douai-Lens-Béthune-Arras, Valenciennes, Dunkerque, Calais-Boulogne-sur-Mer.

#RADIO #DAB - Dernière étape avant le lancement du DAB+ dans les Hauts de France !

Avec le DAB+, une offre enrichie de radios dont certaines exclusivement en numérique, pourra être reçue par les auditeurs équipés d’un récepteur compatible avec le DAB+.

Le dernier projet de déploiement de la radio numérique terrestre remonte à 2014.

En adoptant pour sa forme actuelle, le DAB+, un calendrier resserré et en concentrant les efforts sur les axes routiers et les grandes agglomérations, le CSA montre son fort attachement à ce mode de diffusion performant qui complète l’offre existante.

(*) Le 24 mai 2017 le CSA a autorisé les éditeurs de radio ayant répondu à l’appel à candidature lancé le 1er juin 2016 pour une diffusion dans la région des Hauts-de-France ainsi que 5 opérateurs de multiplex les 18 octobre et 22 novembre 2017. Ces opérateurs ont alors proposé les 7 sites de diffusion autorisés ce jour

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------