#Randonnee #Manche #CRDP - Journée des baliseurs d'itinéraires ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Randonnee #Manche #CRDP - Journée des baliseurs d'itinéraires !

Journée des baliseurs d'itinéraires

Le balisage des sentiers de randonnée : Une activité qui recrute La Manche, avec ses nombreux chemins et sentiers, est une terre de randonnée par excellence.

Une richesse sur la quelle les bénévoles de la FFRandonnée veillent. Maintenir et baliser ces itinéraires restent essentiel à la pratique et au développement de ce loisir.

Le Comité départemental de la randonnée pédestre de la Manche (CDRP 50) forme et rassemble annuel ses baliseurs bénévoles : samedi 14 avril à Saint-Germain le Galliard.

Une journée des baliseurs, La pratique de la randonnée connaît un essor considérable. Le département offre un large choix d’itinéraires et la qualité de leur entretien est capitale afin de satisfaire les nombreux marcheurs experts ou amateurs qui foulent le sol manchois. Le CDRP 50 et l’association des Chemins du Mont Saint-Michel sont particulièrement impliqués dans l’animation d’un réseau de baliseurs qui contribuent à la qualité et la fiabilité des sentiers mais aussi à leur conservation. Chaque année, une journée est dédiée à ces bénévoles ainsi qu’aux personnes qui aimeraient les rejoindre et s’investir dans cette activité conviviale.

En bref, la rando dans la Manche :

 Création du CDRP 50 en 1997 sous l’égide de la Fédération Française de la Randonnée pédestre.

 Le CDRP 50 = 1100 licenciés et 160 bénévoles.

 Le GR223 (balises blanc et rouge) dans la Manche représente 430 km de sentier littoral

Et aussi : 9 GRP (grande randonnée de pays.

Balises jaune et rouge), 51 PR (promenade et randonnée. Balise jaune), ...

 Soit plus de 2600 km de sentiers balisés à ce jour

160 baliseurs sont invités à participer à cette journée d’échanges. Au programme de ce temps fort riche en partages : rappels de la charte officielle, évolution des tracés, chantier et priorité, distribution de cartes et de fournitures de balisage, déjeuner et après-midi de randonnée

#Randonnee #Manche  #CRDP - Journée des baliseurs d'itinéraires !
#Randonnee #Manche  #CRDP - Journée des baliseurs d'itinéraires !

Baliser oui, mais par n’importe comment ?

Le balisage ne doit pas constituer une atteinte au paysage par des surcharges de couleur excessives ou une multiplication de panneaux indicatifs. Un bon balisage c’est tout un art, il doit être à la fois discret, visible sans avoir à le chercher, présent au bon moment, au bon endroit et surtout inexistant lorsqu’il est inutile Le CDRP 50 accueille toute l’année les volontaires. Le marquage des chemins demande du temps, de l’énergie, de la passion et nécessite de rendre sur le terrain pour peindre ou rafraichir les jalons. Ceux-ci constituent un code de symboles et de couleurs visant à guider le randonneur dans sa balade, à des endroits clé des sentiers de randonnée, dans le respect d’une charte nationale.

Pour devenir baliseur, contacter le CDRP 50 au 02 33 55 34 30

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------