#Technologie - #Orange améliore la couverture mobile 4G dans la #Manche ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Technologie - #Orange améliore la couverture mobile 4G dans la #Manche !

Orange améliore la couverture mobile 4G dans la Manche

Orange accélère le déploiement de la 4G et les débits internet mobile dans la Manche avec son programme « Orange Territoires Connectés »

Près de 99 % de la population manchoise couverte en 4G d’ici fin 2018

 Couverture progressive en 4G de l’A84 et de la ligne ferroviaire intercités Cherbourg-Caen-Paris d’ici 2020

#Technologie - #Orange améliore la couverture mobile 4G dans la #Manche !

Jeudi 5 avril, Emmanuel Rochas, Directeur Orange Normandie Centre, en présence de Marc Lefèvre, Président du Département de la Manche et de Stéphane Legouest, Maire Délégué de Saint-Symphorien-le-Valois, a présenté l’amélioration de la 4G et des débits mobile internet dans la Manche avec le programme « Orange Territoires Connectés ». Orange poursuit ses efforts de couverture mobile dans la Manche et accélère notamment le déploiement de la 4G pour accompagner les usages croissants de l’internet mobile. Dernièrement, Orange a construit et mis en service un nouveau site mobile à Saint-Symphorien-le-Valois. Orange est propriétaire de 144 pylônes dans la Manche. En 2018, nos équipes vont travailler sur la faisabilité de nouveaux sites 4G en zone rurale et sur une dizaine de sites neufs SNCF (par exemple : Négreville, Hardinvast ou encore Saint-Fromond).

La 4G dans le train intercités Cherbourg-Caen-Paris En mai dernier, Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, à l’occasion d’un déplacement à Rouen, s’est engagé auprès du Président de Région Hervé Morin : la ligne de train intercités Cherbourg-Caen-Paris sera couverte en 4G de bout en bout à horizon 2020. Au total, ce déploiement va nécessiter quatre années de travaux ainsi que l’implantation et le réaménagement de 200 sites répartis sur plus de 600 km de voies ferrées. Dans la Manche, les travaux sur la couverture en 4G se font aussi progressivement sur les réseaux comme l’Autoroute A84 : six sites seront 4G d’ici la fin de l’année.

Orange ambitionne de couvrir plus de 99 % de la population de la Manche en 4G d’ici fin 2018

#Technologie - #Orange améliore la couverture mobile 4G dans la #Manche !

« En ligne avec nos engagements, nous poursuivons nos investissements dans les réseaux là où cela compte pour nos clients : dans les transports, à leur domicile et sur leur lieu de travail. Ainsi dans la Manche, nous allons continuer à déployer la 4G sur la ligne intercités Cherbourg-Caen-Paris. Près de 99% de la population de la Manche d’être couverte en 4G d’ici la fin de l’année. Ces investissements viennent renforcer notre position de leader en termes de couverture mobile en France. Orange est réseau n°1 pour la 7e fois consécutive.»

Emmanuel Rochas, Directeur Orange Normandie Centre

#Technologie - #Orange améliore la couverture mobile 4G dans la #Manche !

La 4G en zone rurale en France

En matière de couverture, Orange dispose en France de plus de 23 216 antennes 4G réparties dans plus de 4 400 villes > 2 000 habitants en France. A date, plus de 14,2 millions de clients bénéficient de la 4G chez Orange. La 4G est accessible par 96 % de la population en France métropolitaine. Orange a l'ambition d'apporter cette couverture à 99% de la population fin 2018. Avec le programme « Orange Territoires Connectés », déjà plus de 8,8 millions d’habitants supplémentaires profitent de la 4G d’Orange en zone rurale depuis fin 2017, portant au total la couverture en 4G d’Orange à 87% de la population sur ces territoires.

 

La 4G révolutionne les usages en mobilité

Grâce à la 4G, les utilisateurs peuvent profiter d’une nouvelle expérience dont le confort de navigation et la rapidité de téléchargement ont contribué à faire progresser les usages internet mobile de 100 %. La 4G permet de tout partager plus vite. L’utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs portables compatibles 4G en déplacement devient plus fluide, plus instantanée. De nouveaux usages deviennent possibles, avec un équipement compatible, comme par exemple la TV Haute Définition sur mobile et le streaming vidéo HD en mobilité. Ces nouveaux débits changent fondamentalement l’expérience internet mobile pour nos clients : ils regardent leurs émissions en HD, téléchargent légalement des films et séries en quasi-instantanéité

 

Jusqu’à 10 fois plus rapide que la 3G+

Orange dispose d’une bande de fréquence 4G de 20 MHz à 2,6 GHz, proposant un débit maximum théorique de connexion en réception jusqu’à 150 Mbit/s(5) avec un équipement compatible. Chez Orange, sur 51 smartphones (4G) proposés, 23 smartphones sont compatibles 4G+ avec un débit maximum théorique de connexion en réception jusqu’à 223 Mbit/s, accessible avec toutes les offres 4G, dans de nombreuses villes signalées sur reseaux.orange.fr.

Orange est largement implanté sur le territoire normand et emploie 3 000 salariés dont 1 400 salariés dédiés au déploiement et à l’entretien des réseaux.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------