#Cherbourg - #Nautisme : le dernier né de la flotte Multi50 à Port Chantereyne - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - #Nautisme : le dernier né de la flotte Multi50 à Port Chantereyne

Nautisme : le dernier né de la flotte Multi50 à Port Chantereyne

Du 22 au 23 mai, le skipper Thibaut Vauchel-Camus fait escale à Port Chantereyne avec le dernier né de la flotte Multi50, Solidaires en peloton. Une escale qui s’inscrit dans le cadre de la Drheam Cup - Destination Cotentin. Thibaut Vauchel-Camus est inscrit à la Drheam Cup - Destination Cotentin, course qualificative pour la Route du Rhum, entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin. Il sera à bord de Solidaires en peloton, dernier né de la flotte Multi50 : mis à l’eau à Dubaï le 20 janvier dernier : ce trimaran dernière génération – équipé de foils et d’une longueur de 50 pieds pour 3,8 tonnes – est conçu pour atteindre une vitesse de plus de 35 nœuds (+ 65 km/h).

#Cherbourg - #Nautisme : le dernier né de la flotte Multi50 à Port Chantereyne

Thibaut Vauchel-Camus sera en avant-première à Cherbourg-en-Cotentin du 22 au 23 mai pour tester le plan d’eau cherbourgeois, dont il garde un excellent souvenir et pour mettre en avant, les qualités nautiques du Port Chantereyne : « Je connais Cherbourg, sa baie et sa rade surtout par mon expérience en catamaran de sport F18 au travers de raids auxquels je participais mais aussi de stages d’entraînement que j’encadrais. Le club, la plage verte et les plans d’eau m’ont offert de beaux souvenirs d’accueil, de dynamisme et de plaisirs sur l’eau. La rade est un fabuleux terrain de jeu, tel un stade nautique qui peut offrir un véritable spectacle, avant d’aller s’aventurer en Manche dans des conditions plus techniques et parfois même engagées ! », explique Thibaut Vauchel-Camus.

La venue de Thibaut Vauchel-Camus est liée au tournage – par la société Biplan – d’une vidéo dont le commanditaire est la Ville de Cherbourg-en-Cotentin afin de faire la promotion des atouts nautiques cherbourgeois : accessibilité 24h/24, premier port de plaisance de la façade Manche avec 1 600 anneaux, proximité des Anglo-Normandes... C’est l’occasion également pour la Ville de présenter la classe des Multi50, composée de 6 multicoques de plus de 15 mètres de large et dont la quasi-totalité de la flotte – soit 5 voiliers – sera présente pendant la Drheam Cup. Ces voiliers impressionnants seront positionnés sur les nouveaux pontons installés dans l’avant-port. Rappelons que la Drheam Cup se déroulera à Cherbourg-en-Cotentin du 25 au 29 juillet et que la flotte sera positionnée dans l’avant-port et dans le Bassin du commerce. Le village sera installé quai de l’entrepôt et place Jacques Hébert. La vidéo réalisée ces jours-ci sera mise en ligne sur les réseaux sociaux, le site internet et sera diffusée au Port, dans les salons nautiques…

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------