Du théâtre aux Art'zimutés - Danbé un spectacle proposé en partenariat avec #letrident samedi 30 juin 2018 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Du théâtre aux Art'zimutés - Danbé un spectacle proposé en partenariat avec #letrident samedi 30 juin 2018

Du théâtre aux Art'zimutés : Danbé, un spectacle proposé en partenariat avec le Trident samedi 30 juin 2018

Le festival Les Art’zimutés, en partenariat avec Le Trident - Scène nationale de Cherbourg-enCotentin, propose deux représentations de théâtre, musical et insolite, en plein air, à l’Espace René Le Bas, l‘après-midi du samedi 30 juin 2018.

C’est au Jardin des Officiers de l’Ancien Hôpital Maritime de Cherbourg que se jouera « Danbé », à 14h30 puis à 18h30 avec, pour accessoires d’écoute, un casque et un environnement paisible et bucolique.

Les spectateurs sont invités à réserver leur place (5€), le nombre de transats étant limité.

Du théâtre aux Art'zimutés - Danbé un spectacle proposé en partenariat avec #letrident samedi 30 juin 2018

« Danbé », c’est l’histoire d’Aya Cissoko, championne de boxe. Celle de son enfance d’abord, à la fin des années 70, dans le quartier de Ménilmontant.

Celle ensuite de son adolescence, douloureuse, où elle transforme, avec une opiniâtreté sans faille, le combat contre l’adversité en énergie sportive, sur le ring. Celle de la championne de France et du monde, en boxe française d’abord en 2003 ; puis, faute d’adversaire, en boxe anglaise en 2006, et qui, grièvement blessée, raccrochera les gants au sommet de sa gloire.

« Danbé », c’est un récit de vie qu’Aya Cissoko écrit à quatre mains avec la romancière Marie Desplechin. Le titre est sobre, ce terme malinké est difficile à traduire, mais il reflète ce qui constitue le fil rouge de la vie d’Aya Cissoko : dignité, liberté, intégrité.

« Danbé », c’est un spectacle virtuose et inventif, mis en scène et en musique par la compagnie (Mic)zzaj : Olivia Kryger (voix), Pierre Badaroux (musicien et voix) et Vivien Trelcat (musicien et voix). Le spectateur, confortablement installé dans un transat, en plein air, casque sur les oreilles, vit l’expérience unique d’être l’interlocuteur intime d’une écriture puissante et d’une interprétation exceptionnelle.

 

Danbé

Samedi 30 juin 2018 à 14h30 et 18h30

Au Jardin des Officiers, Espace René Le Bas

Durée 1h20

Entrée payante : 5€

Billetterie weezevent 

Le jour même : sur place, dans la limite des places disponibles Jauge : 100 spectateurs par représentation

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------