#Nautisme - Nicolas Jossier débute sa saison avec Adrien Hardy sur la Normandy Channel Race - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Nautisme - Nicolas Jossier débute sa saison avec Adrien Hardy sur la Normandy Channel Race

Nicolas Jossier débute sa saison avec Adrien Hardy sur la Normandy Channel Race !

Première course pour le Class 40 ManOrga Nicolas Jossier débute sa saison avec Adrien Hardy sur la Normandy Channel Race Cette course en double d’environ 1000 milles en Manche et en Mer Celtique, au large et sur les côtes françaises et britanniques, révélera le potentiel de Nicolas Jossier pour la saison nautique à venir.

#Nautisme - Nicolas Jossier débute sa saison avec Adrien Hardy sur la Normandy Channel Race

Le Class 40 ManOrga prendra le départ de la Normandy Channel Race le dimanche 27 mai prochain à Caen (14). Ce parcours exigeant, véritable sprint d’une semaine, demandera stratégie et tactique à Nicolas Jossier et son co-skipper, Adrien Hardy.

Cette course est fortement chargée en émotion pour Nicolas : « ma première participation en 2013 a été un succès avec une place de second aux côtés d’Alexandre Toulorge. Ma deuxième participation a correspondu à un retour sur une grande course, un an après la fin de mon traitement de chimiothérapie pour mon lymphome. C'était un moment très fort. »

De 2012 à 2014, les deux navigateurs se sont côtoyés dans le même groupe d’entraînement au pôle course au large de Lorient pour préparer leur première édition de la Solitaire du Figaro. Période durant laquelle chacun a appris à connaître l’autre. « Adrien est un coureur très complet, volontaire et talentueux ayant déjà beaucoup navigué en Class 40. Revenir à la compétition à ses côtés va me permettre de naviguer à fond et de reprendre mes marques sur un circuit qui est devenu exigeant et de haut niveau. C'est clairement mon premier vrai retour à la compétition. » confie Nicolas. Cette compétition marque le début de la saison pour Nicolas. Ce parcours éclectique lui permettra de révéler son potentiel pour les courses qui suivront. « J'ai hâte d'y être, avec l'envie de retrouver énormément de sensations sur le bateau et en course. De plus, être sur ce bateau, avec de si belles couleurs, me donne envie de tout donner ! L'objectif sera clairement d'être dans les "animateurs" de la course, être dans les 10 au moins, être dans les 5 premiers serait une énorme performance ». Rendez-vous à l’arrivée pour faire le bilan de cette première compétition.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------