#P2N18 - 60 000 festivaliers pour fêter les 18 ans de Papillons de Nuit ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#P2N18 - 60 000 festivaliers pour fêter les 18 ans de Papillons de Nuit !

60 000 festivaliers pour fêter les 18 ans de Papillons de Nuit !

Cette édition qui s’achève clôture une année hors normes pour Papillons de Nuit, et marque l’anniversaire d’un rendez-vous qui réussit le pari d’offrir trois jours de fête au coeur de la Normandie chaque année !

2018, une année pas comme les autres Chaque année, lors du week-end de la Pentecôte, les 1300 bénévoles de l’association R.O.C. en Baie s’investissent sans compter pour mener à bien l’aventure Papillons de Nuit.

Chaque édition est un nouveau pari sur l’avenir !

Depuis 18 ans, le festival réunit ainsi une communauté hétéroclite autour de 3 jours de musique et de fête. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, et 2018 aura été celle des rebondissements en série. Avec quelques changements de programmation, le printemps qui tarde à s’installer, une concurrence particulièrement forte, P2N18 est l’édition du défi...

Défi relevé avec 60 000 festivaliers réunis malgré les circonstances épiques !

Crédits (c) P2N Papillons de nuit
Crédits (c) P2N Papillons de nuit

Crédits (c) P2N Papillons de nuit

P2N, le choix de la découverte...

Dans un secteur culturel en pleine mutation, être un festival indépendant est une affirmation forte que porte l’association R.O.C. en Baie au quotidien. Cette affirmation se traduit aussi dans les choix d’organisation du festival et particulièrement les choix artistiques : l’affiche de P2N, c’est aussi deux tiers d’artistes découverte et/ou régionaux pour un tiers de concerts événements. Un choix qui n’est pas anodin à l’heure où les opportunités de programmation et les attentes du public ont tendance à s’uniformiser.

Avec 39 concerts, cette édition 2018 est la plus fournie de l'histoire du festival ! … et des concerts événement !

Les dates exclusives du Suprême NTM et de Robin Schulz en Normandie ont marqué les esprits, par l’ampleur du show et l’effervescence du public. Tout comme Shaka Ponk, dont le retour très attendu à Papillons de Nuit a littéralement retourné Saint-Laurent-de-Cuves : les terrains tremblent encore sous les pieds des festivaliers !

Les belles nouveautés de l’édition Joli succès pour l’Espace Familles, qui a suscité l’engouement des petits et des grands ! Plus de 250 parents et enfants ont profité des animations proposées en partenariat avec la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie et Villedieu Intercom sous un soleil radieux : jeux, musique, animations... tout était prévu !

Le concert Olifan & les Kids a également marqué les esprits : des visages illuminés des élèves de l’école primaire de Coulouvray-Boisbenâtre à la bonne humeur sur les visages dans le public, ce spectacle-création inédit est un succès !

#P2N18 - 60 000 festivaliers pour fêter les 18 ans de Papillons de Nuit !

Cette belle édition 2018 aura tourné les têtes, prouvant une fois de plus que l’esprit Papillons de Nuit rayonne dans chacun de ses festivaliers !

Rendez-vous les 7.8.9 juin 2019 pour P2N19

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------