1 an après les Agitées du Bocage certifient toujours une communication et un marketing 100 % normands ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

1 an après les Agitées du Bocage certifient toujours une communication et un marketing 100 % normands !

1 an après, les Agitées du Bocage certifient toujours une communication et un marketing 100 % normands !

Deux ans. C’est l’âge que les Agitées auront fin 2018. Un beau parcours parsemé de projets normands, portés par des clients en recherche d’authenticité et de proximité. Une recette empruntée aux commerces de proximité vers lesquels les consommateurs se tournent de plus en plus. Magalie en production, Bérengère sur le terrain, les deux jeunes femmes se sont fait un nom que clients et partenaires se plaisent à énoncer. Les deux « Agitées » reviennent sur leur début et font le point.

« Casser les codes » de l’agence de Com’

En créant leur entreprise, Magalie et Bérengère souhaitaient transmettre leurs savoirs, développer une proximité et un accompagnement complet avec leur réseau. Cette entreprise, elles ont choisi de la créer dans leur berceau natal : le bocage normand, une agence de Communication hors des grandes périphéries c’est possible !

Leur mission première consistait à « changer les perceptions que certains peuvent avoir sur le recours à une agence de communication » confie Magalie. Effectivement, « artisan, entreprise de services ou institution, quelque soit leurs tailles, peuvent tous construire une stratégie de communication pertinente en respectant leur budget. Il faut voir cela comme un investissement ». Les Agitées proposent également des forfaits et des mensualisations, afin de s’adapter à l’entreprise et à la durée de l’accompagnement.

Les Agitées sont installées depuis bientôt deux ans au coeur du bocage normand. crédits (c) agiteesdubocage.com

Les Agitées sont installées depuis bientôt deux ans au coeur du bocage normand. crédits (c) agiteesdubocage.com

Promouvoir les entreprises « du coin » L’un des leitmotiv de l’agence est d’aider les entreprises du territoire à construire avec eux une communication adaptée, à travers des supports visuels, tels que cartes de visite, flyers, panneaux... Mais également au travers des relations publics, des relations presse, ou à une stratégie web via sites Internet et réseaux sociaux.

Cette palette de services permet ainsi de couvrir les attentes de leurs clients.

« Pour choisir leur nom de société, créer leur logo, concevoir leur site Internet et gérer leurs réseaux sociaux, certaines entreprises sont contraintes à faire appel à plusieurs prestataires » précise Bérengère. « La force de notre association est de pouvoir répondre à l’ensemble des besoins des entreprises. »

La seconde force des Agitées, c’est de travailler avec un réseau local de prestataires pour tous les besoins inhérents à leurs services, qu’elles ne peuvent elles-mêmes réaliser, telles que fabrication et impression. « Nous avons développé d’excellents partenariats avec des entreprises de notre territoire et cela nous permet aujourd’hui de fournir, ensemble, une excellente qualité de service ».

Séance de travail chez les Agitées  crédits (c) agiteesdubocage.com

Séance de travail chez les Agitées crédits (c) agiteesdubocage.com

Une journée chez les Agitées ne ressemble pas à une autre, et c’est cela que les deux jeunes femmes apprécient : « rendez-vous, formation, événements des différents réseaux, conception… nos journées requièrent une certaine polyvalence, organisation et énergie. » Au-delà du rythme, la vie en agence de communication demande une ouverture d’esprit sur les différents secteurs d’activité : « durant notre première année, nous avons appris énormément sur les différents métiers de nos clients, qu’ils soient artisans, chefs d’entreprise de TPE ou représentant une institution. »

Aujourd’hui, les Agitées comptent parmi leurs clients : Le Saumonier, TPE composée de trois sites de fumage artisanal de poissons sur Granville, Bayeux et Dinard, un créateur de jeans français « Monsieur Falzar », ou bien encore la commune nouvelle de Sartilly Baie Bocage.

Pour voir comment les deux jeunes femmes se sont agitées pour eux, rendez-vous sur ce lien.

Elles accompagnent également des projets d’envergure Nationale (tant que ceux-ci gardent un lien avec la Normandie) comme leur mission d’accompagnement en relations media pour la saison nautique 2018 du skipper professionnel Nicolas Jossier.

À la suite de leur année de lancement, les Agitées visent à pérenniser leur activité et réfléchissent à leur développement pour l’année prochaine, à savoir leur première ressource humaine agitée, en alternance, pour pouvoir transmettre à leur tour l’expérience qu’elles ont pu acquérir par le passé.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------