Centre-ville d'Equeurdreville-Hainneville : une résidence sénior et une maison médicale à la place de Raboni - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Centre-ville d'Equeurdreville-Hainneville : une résidence sénior et une maison médicale à la place de Raboni

Centre-ville d'Equeurdreville-Hainneville : une résidence sénior et une maison médicale à la place de Raboni !

Sur une superficie de 8 600 m², pratiquement un hectare, dans un secteur stratégique de la commune déléguée, entre la mairie et la rue de Paix, la vente des espaces Raboni au promoteur nantais Heurus, va permettre de reconfigurer complètement le quartier.

L’étude anticipée menée par la Ville il y a plusieurs années ainsi que l’acquisition de deux maisons et la volonté du groupe Heurus d’intégrer son projet dans une nouvelle trame urbaine proposée par la Ville « offrent une très belle opportunité de dynamiser le centre-ville grâce à de nouvelles activités et de relier la mairie et son environnement au centre commerçant par de nouveaux cheminements », insiste Benoit Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. Fermé à la fin de ce mois, le site Raboni (ex-Gédimat) sera cédé sous peu au groupe Heurus, spécialiste de l’habitat et des services déjà présent dans tout le Grand Ouest.

Au mois de juillet prochain, le nouveau propriétaire déposera un permis de construire pour une résidence pour personnes âgées de 103 logements adaptés. Un investissement total de 11 millions d’euros qui doit répondre à une demande croissante dans ce domaine du service aux séniors grâce à un concept contemporain, accessible et en prise avec les attentes. A ce projet se greffe un cabinet médical qui verra le jour sur la rue de la Paix.

« C’est un projet d’aménagement de grande ampleur qui va voir le jour entre 2019 et 2021 en plein centre d’Équeurdreville-Hainneville », a déclaré Dominique Hébert, maire délégué, jeudi 14 juin

La résidence doit en effet proposer des services à la carte à ses résidents mais aussi favoriser le lien intergénérationnel, notamment avec l’école voisine.

Elle offre une clientèle nouvelle aux commerces de proximité et une trentaine d’emplois doit être créée. Parallèlement, elle s’insère dans un secteur dense, partiellement préempté par la Ville. L’accord trouvé avec Heurus permettra de reconfigurer intelligemment les lieux en créant des nouveaux stationnements et une voie qui reliera la rue de Paix à la rue Mangon en traversant ce nouvel îlot.

« C’est le maintien d’une activité en cœur de ville, la création de nouveaux services à la population et une approche citoyenne et urbaine qui colle parfaitement à nos valeurs », explique Dominique Hébert, maire délégué.

Centre-ville d'Equeurdreville-Hainneville : une résidence sénior et une maison médicale à la place de Raboni

« C’est un projet ambitieux qui doit répondre à la problématique de santé du territoire avec une maison médicale et des médecins recrutés par le réseau du groupe.

Cela répond à la demande de résidence médicalisée financièrement accessible qui est importante dans le Cotentin et à la dynamique du centre-ville », complète Dominique Hébert.

« C’est aussi le résultat d’une rencontre avec un investisseur qui a une certaine conception de son métier et de son rôle dans la cité. Cette rencontre est une chance mais aussi le résultat d’un travail d’anticipation bien mené par Équeurdreville-Hainneville et de la visibilité que nous donne Cherbourg-en-Cotentin. Heurus s’installe en effet en priorité dans les villes moyennes offrant un potentiel suffisant pour des réalisations de cette taille. Changer de taille nous a permis d’entrer dans leur champ d’investigation. »

Le permis de construire sera déposé en juillet. Lancement des travaux au printemps 2019. Ouverture en 2021.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------