#Cherbourg - #Musiques actuelles : Le Circuit prêt pour la rentrée 2018 ! Programmation 2018-2019 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - #Musiques actuelles : Le Circuit prêt pour la rentrée 2018 ! Programmation 2018-2019

Musiques actuelles : Le Circuit prêt pour la rentrée 2018

LE CIRCUIT PRÊT POUR LA RENTRÉE 2018

L’été à peine débuté, la saison automne 2018 du Circuit fait attendre avec impatience la rentrée. La programmation est alléchante, entre têtes d’affiche et découvertes, concerts gratuits, et partenariats multiples.

Porté par les Villes de Cherbourg-en-Cotentin, La Hague, Les Pieux et la Communauté d’agglomération du Cotentin, Le Circuit programme ses concerts à l’espace culturel Buisson, à l’Agora (pour les grandes jauges), à la salle des Pieux et à l’espace culturel de La Hague. Partenaire de multiples rendez-vous musicaux, Le Circuit sort aussi de ses salles habituelles, comme en témoignent ses deux premières scènes de l’automne 2018.

« Depuis sa création en 2012, Le Circuit a noué et renforcé de nombreux partenariats avec notre riche et dynamique tissu associatif local. Ses collaborations avec les Arzimutés, ICI Cherbourg, Musikensaire, le Trident Scène nationale, La Brèche, Femmes dans la ville permettent d’étoffer l’offre musicale, mais aussi d’accompagner les pratiques amateurs. Cette nouvelle saison remplit encore une fois la mission du Circuit : diffuser les musiques d’aujourd’hui dans le Nord-Cotentin et soutenir nos artistes locaux ».

Catherine Gentile

#Cherbourg - #Musiques actuelles : Le Circuit prêt pour la rentrée 2018 ! Programmation 2018-2019
#Cherbourg - #Musiques actuelles : Le Circuit prêt pour la rentrée 2018 ! Programmation 2018-2019

La nouvelle saison du Circuit débutera dès le 1er septembre à Barfleur, avec la pop énergique et ronde d’Aloha Orchestra, un concert gratuit programmé dans le cadre de la 6e édition de Musikensaire.

Le 15 septembre, Le Circuit apportera sa touche à la fête de la rue des Fossés en programmant deux concerts gratuits parmi ceux qui animeront cette rue emblématique du centre piéton de Cherbourg-en-Cotentin. Le duo guitare-batterie de Partout Partout se produira à 18h, suivi du rock garage made in Rennes de Kaviar Spécial à 20h.

Le 22 septembre, Le Circuit rejoint ses quartiers à l’espace culturel Buisson pour une soirée rock et punk à 20h30. Elle débutera avec Prettiest Eyes. Originaire de Porto Rico et du Mexique, basé à Los Angeles, le trio s’y est rapidement fait un nom grâce à ses performances scéniques psyché-punk. Puis place au rock garage diabolique du quintet JC Satàn, composé de deux Italiennes et trois Français, qui présentera son cinquième album Centaur Desire. Ce disque est porté par un son d’une puissance inouïe et traversé par un nouveau groove. Après un mois de septembre intense, la saison se poursuit avec un week-end bien chargé en octobre.

Le 19, Soléo sera sur la scène de l’espace culturel de La Hague pour un spectacle jeune public. Ce mariage décapant de percussions corporelles et de musiques actuelles réunit trois jeunes artistes complets, à la fois musiciens poly-instrumentistes, compositeurs et pédagogues sur-actifs. Ils offrent ici un mélange parfaitement dosé entre leurs différents modes d’expression. C’est créatif, moderne et hautement divertissant.

Le 20 octobre, l’espace culturel Buisson accueillera la nouvelle scène rap. Après une première partie tenue par le rappeur caennais Jyeuhair, vainqueur du Buzz Booster Normandie, Guizmo lancera ses punchlines affûtées et son flow acerbe. Lancé en solo suite à sa séparation avec le collectif L’Entourage, Guizmo représente l’avenir du rap français. Inscrit dans une mouvance à la croisée du New School et du Old School, le natif de Villeneuve-la-Garenne impressionne et cache une énergie surprenante.

Le 2 novembre, l’espace culturel des Pieux sera aux couleurs de la scène rap belge. Après les punchlines du Bruxellois Isha, le quatuor qui compose Le 77, également originaire de la capitale belge, partagera son autodérision et son énergie positive. Le dernier week-end de novembre sera 100 % musical.

Vendredi 23 novembre, Sandra Nkake mettra le public de l’espace culturel de La Hague en apesanteur. La voix aux multiples couleurs de cette diva soul envoûte par son souffle puissant et sa sensuelle fragilité. Son dernier album, aux accents pop-folk jazzy, est une véritable envolée chamanique. Samedi 24 novembre, Bagarre sera prêt à en découdre sur la scène de l’espace culturel Buisson. Découvert il y a deux ans avec leur EP Musique de Club, Bagarre s’est révélé être l’un des lives les plus fiévreux de la scène hexagonale. Refusant d’appartenir à un genre ou à un style, ils cherchent à faire tomber les barrières. Les cinq membres du groupe fonctionnent de manière horizontale : tous composent, chantent et dansent. Ils reviennent avec leur single Béton Armé qui va faire chavirer les amoureux de pyramide humaine, d’anarchisme musical et de clubbing autogéré. Décembre débutera avec le désormais traditionnel Tremplin des musiques actuelles du Cotentin à l’espace culturel Buisson. A cette occasion, Le Circuit s’associe aux Art’zimutés, ICI Cherbourg et Musikensaire pour offrir aux artistes locaux émergents l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Élu à l’issue de ce tremplin gratuit, pour les artistes comme pour le public, le lauréat remporte une résidence, des cours de chant, des programmations en concert, l’enregistrement d'un EP... L’an passé, six groupes se sont produits sur scène, sélectionnés parmi 37 dossiers de candidature. Et pour achever l’année en beauté, Le Circuit s’associe au Trident Scène nationale pour offrir non pas une mais deux dates du live de Camille au Théâtre à l’italienne.

Après une intense tournée de l’album Ilo Veyou qui s’est achevée en 2012, Camille est revenue en 2017 avec un nouvel opus : Ouï, qui unit un tambour, un chœur rythmique et un chœur lyrique autour de sa voix lead. Camille prépare actuellement une nouvelle tournée avec une formation plus intimiste – tambour-voix – qui la mènera cette fin d’année à Cherbourg-en-Cotentin. En février dernier, Camille a reçu son cinquième trophée aux Victoires de la musique, qui la récompense cette année dans la catégorie « meilleur spectacle musical, tournée, concert de l’année ». De quoi convaincre, s’il le fallait encore, de ne pas manquer de voir Camille sur la scène du théâtre d’or cherbourgeois.

#Cherbourg - #Musiques actuelles : Le Circuit prêt pour la rentrée 2018 ! Programmation 2018-2019

ET DÉJÀ ANNONCÉS EN 2019…

Pour aiguiser notre appétit, Le Circuit dévoile déjà une partie de sa programmation 2019. En mars viendra déjà le temps de la Colonie de Vacances. Lors d’un festival, quatre groupes – Papier Tigre, Electric Electric, Pneu et Marvin – ont l’idée de jouer en simultané à 11 musiciens. La Colonie de Vacances était au départ l’intitulé de leur tournée de l’été 2010. Le plaisir et le succès de cette première expérience ont transformé à partir de ce jour La Colonie de Vacances en un dispositif de sound system quadriphonique qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes.

Le Circuit programme ce spectacle en partenariat avec La Brèche, pôle national des arts du cirque de Normandie : la Colonie de Vacances fera partie d’une soirée exceptionnelle composée par Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons pour SPRING, avec la complicité des musiciens de 2 Boules Vanille, où se retrouvera toute la créativité des 2 artistes de cirque et des 13 musiciens en live. Dans le cadre de SPRING 2019, Festival des Nouvelles formes de cirque en Normandie du 1er mars au 7 avril 2019, proposé par la Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

En avril, c’est le heavy metal parodique de Ultra Vomit qui sera attendu. Alliant la puissance de la musique metal avec l’hilarisme décapant du plus talentueux des comiques, Ultra Vomit est un groupe unique qui propose des concerts-événements à vivre intensément.

Billetterie à partir du lundi 2 juillet sur www.lecircuit.fr.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------