#Cherbourg - Travaux : la piste d'athlétisme dans les starting-blocks !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - Travaux : la piste d'athlétisme dans les starting-blocks !!

Travaux : la piste d'athlétisme dans les starting-blocks

Les travaux de rénovation de la piste d’athlétisme du stade Maurice Postaire vont débuter prochainement. Ce chantier s’échelonnera tout l’été. La piste flambant neuve et ses différents équipements seront en service à la rentrée pour le plus grand plaisir des scolaires et des associations sportives. Inaugurée en 1984, la piste en tartan du stade Maurice Postaire a fait son temps. Depuis plus de trente ans, la fréquentation de cet équipement municipal ne s’est jamais tarie.

« L’installation est très utilisée, aussi bien par les scolaires, le public que par les associations sportives comme l’AS Cherbourg Athlétisme, Cherbourg Triathlon, Running Cherbourg, Cherbourg Marathon... Nous ne comptons pas moins de 6 000 utilisateurs chaque semaine », explique Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin.

Avec cette utilisation intense, la piste est devenue, au fil des années, vétuste. « Elle est impraticable par temps de pluie, car trop dangereuse. Aussi nous ne pouvions plus faire courir de risques, comme des blessures, aux nombreux usagers », remarque Franck Tison, adjoint délégué aux sports à Cherbourg-Octeville.

Outre une nouvelle piste de couleur bleue avec 8 couloirs, la rénovation concerne également les demi-lunes (aires de saut), ainsi que le remplacement de l’ensemble du matériel (tapis de saut en hauteur et à la perche, etc.).

« Des interventions techniques seront également réalisées dans la salle couverte Maxime Leluan où la piste sera totalement remplacée », précise Franck Tison.

En parallèle, la Ville mènera des travaux pour équiper le terrain central de football du stade Maurice Postaire d’un système d’arrosage automatique. « Il sera utilisable la nuit pour limiter l’évaporation.

La Ville réduira ainsi sa consommation en eau de 40 % », souligne Benoît Arrivé. Le montant total de l’opération s’élève à 966 000 euros. Pour s’offrir cette seconde jeunesse, le stade sera fermé jusqu’à l’automne. « Une intervention l’été permet de limiter les nuisances pour les utilisateurs », affirme Benoît Arrivé.

#Cherbourg -  Travaux : la piste d'athlétisme dans les starting-blocks !!

UN MEETING D’ATHLÉTISME EN PROJET

Les associations utilisatrices ont été associées à la conception du projet par la direction des sports de Cherbourg-Octeville. En attendant la fin du chantier, les clubs sportifs se projettent déjà dans ce nouvel équipement de premier plan. « Nous attendions ces travaux impatiemment car nous utilisons cette piste tous les jours pour nos entraînements, souligne Bruno Delaunay, président de l’AS Cherbourg Athlétisme, qui compte plus de 360 licenciés cette année. Nous allons pouvoir aussi de nouveau y organiser des compétitions sportives : nous prévoyons notamment un meeting d’athlétisme d’ici 2020. »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------