#Culture #Roman - Le best-seller d'ANDREA DE CARLO enfin traduit ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture #Roman - Le best-seller d'ANDREA DE CARLO enfin traduit !

Cinzia Fiori, Corriere della Sera, 2014

Alors que l’on fête les 50 ans de mai 68 en France, quel témoignage bouleversant que celui-ci. Un roman qui a bientôt trente ans et qui continue d’être un succès de librairie en Italie. Car en 1968, les Italiens vivent eux aussi une période de révolution sociale incomparable.

Les problèmes, les questions, les besoins de cette génération sont les mêmes. Et c’est certainement plus édifiant encore de découvrir ces événements par le prisme d’une autre culture, d’un autre pays. À travers ses deux magnifiques personnages, Andrea de Carlo a réussi à toucher à l’universel.

Mario et Guido sont deux adolescents révoltés lorsqu’ils se rencontrent au collège. Guido est un personnage solaire qui attire les filles et les regards, Mario ne sait pas encore qui il est, mais il grandit dans l’ombre de son ami.

Leur relation se nourrit de leurs différences et de leur envie commune de changer de monde, de ville, de vie. Les événements de 1968 n’épargnent pas l’Italie où les mouvements étudiants sont l’occasion pour chacun de se réinventer, de tracer son chemin. Deux sur deux est l’histoire de ces deux chemins, de ces deux vies qui n’ont jamais été très éloignées, qui se sont toujours croisées, mais qui sont pourtant si différentes. Jusqu’à la fin. Ce roman fait partie des rares titres que l’on classe aujourd’hui dans les classiques contemporains. Vendu à plus d’un million d’exemplaires uniquement en Italie, traduit en plus de vingt langues, étudié au collège, il n’avait encore jamais été publié en France.

« Un longseller qui se passe
de main en main depuis
vingt-cinq ans. »

ANDREA DE CARLO

Né en Italie en 1962, Andrea de Carlo est l’un des écrivains les plus appréciés et respectés en Italie.

Auteur d’une vingtaine de romans vendus à des millions d’exemplaires, il a été traduit en 26 langues. Deux sur deux, Due di due est son plus grand best-seller

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------