#Nautisme - #Cherbourg - Drheam Cup : les Normands en force en Class40 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Nautisme - #Cherbourg - Drheam Cup : les Normands en force en Class40 !

Nautisme - Drheam Cup : les Normands en force en Class40

Louis Duc, Miranda Merron et Nicolas Jossier participeront à la Drheam Cup – Destination Cotentin, entre la Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin du 21 au 29 juillet. Trois skippers normands soutenus par la Ville qui concourront en Class40.

La Class40 – qui regroupe amateurs et professionnels naviguant sur des monocoques de 40 pieds (12,18 m) – est en plein développement. Elle sera présente en force sur la Drheam Cup – Destination Cotentin. Ainsi, 27 skippers sont inscrits dans cette catégorie. Parmi eux, 4 Normands : Claire Pruvot, Louis Duc, Miranda Merron, Nicolas Jossier. Ces 3 derniers – de retour de la Normandy Channel Race où ils se sont classés respectivement 2e, 6e et 14e – bénéficient du soutien de Port Chantereyne. Dans le cadre de sa politique de promotion de la voile sportive, Port Chantereyne apporte en effet un soutien technique et logistique aux skippers professionnels en offrant la gratuité sur les places de port ainsi que deux grutages. L’installation récente d’un élévateur à bateau de 40 tonnes facilite la manutention et l’accueil des Class40, bateaux imposants qui tendent à se multiplier. Il s’agit ainsi de créer une dynamique autour de la voile sportive en proposant des conditions d’accueil attractives pour inciter les coureurs normands à se baser à Cherbourg.

#Nautisme - #Cherbourg - Drheam Cup : les Normands en force en Class40 !

Louis Duc a tiré ses premiers bords à l’école de voile de Cherbourg. En 2015, il décroche la 3e place en Class40 sur la Transat Jacques Vabre, avec Christophe Lebas. En 2017, il est 6e sur la Fastnet. S’il a dû abandonner la Jacques Vabre 2017 pour raisons de santé, Louis Duc, à bord de son nouveau bateau, un Lift40, est arrivé 2e de la Normandy Channel Race 2018 (à 6 secondes d’écart du 1er). Des résultats prometteurs pour la nouvelle saison. L’Anglaise Miranda Merron, qui a réalisé sa première traversée de l’Atlantique à 9 ans, s’est ancrée dans le Cotentin et navigue en solo ou en duo avec son compagnon Halvard Mabire. À bord de Campagne de France, elle a fini à la troisième place à la Rolex Fastnest Race et huitième aux Sables-Horta en 2017. Elle sera sur des eaux qu’elle connait bien lors de la Drheam Cup – Destination Cotentin. Skipper granvillais, Nicolas Jossier a navigué pendant de nombreuses années en bateau habitable, catégorie dans laquelle il est devenu entraîneur. Longtemps Figariste, le skipper se focalise désormais sur la Route du Rhum, un défi de taille après de graves problèmes de santé. Les trois skippers reviennent de la Normandy Channel Race et font étape à Port Chantereyne, leur port d’attache, pour faire la promotion de la Drheam Cup. Avant de repartir vers d’autres horizons et d’autres courses.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------