#Normandie #DDAY - CONCERT INTERNATIONAL POUR LA LIBERTÉ : LIBERTY CONCERT LE 75ème ANNIVERSAIRE DU D-DAY ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Normandie #DDAY - CONCERT INTERNATIONAL POUR LA LIBERTÉ : LIBERTY CONCERT LE 75ème ANNIVERSAIRE DU D-DAY !

CONCERT INTERNATIONAL POUR LA LIBERTÉ : LIBERTY CONCERT LE « 75ème ANNIVERSAIRE DU D-DAY »

Le 6 juin 2019, dans un an exactement, un nouveau concert international pour la liberté se tiendra sur la plage de Ouistreham Riva-Bella, en Normandie: le Liberty Concert. Il vise à commémorer et fêter le D-Day, jour du débarquement, qui a eu lieu il y a 75 ans. Son ambition est vaste : donner le coup d'envoi d'un nouvel élan de positivité porté par la nouvelle génération. De grands artistes internationaux et autres intervenants se produiront, en présence des vétérans encore en vie, venus des quatre coins du monde. La programmation sera dévoilée cet automne.

Le 8 juin, le projet du concert sera présenté en Normandie à l'occasion de la première édition du Forum mondial Normandy for Peace, qui se tiendra à Caen, en présence de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

Crédits (c) Liberty Concert - Fight for freedom

Crédits (c) Liberty Concert - Fight for freedom

Impliquer les jeunes dans le combat pour la paix et la liberté Le Liberty Concert est une initiative de deux néerlandais : Ilco van der Linde et Michiel Florusse. Ilco Van der Linde est à l’origine des festivals de la libération qui se tiennent tous les 5 mai aux Pays-Bas et qui accueillent 1 million de visiteurs, de Dance4Life et du mouvement international pour la liberté MasterPeace. La date du Liberty Concert tombe le jour du D-Day, quand les forces alliées ont débarqué en Normandie, le 6 juin 1944 : le jour du début de la libération de l'Europe de l'Ouest. L'année prochaine marquera le 75ème anniversaire du débarquement, ce que les auteurs de cette initiative veulent commémorer et fêter avec l'enchanteur Liberty Concert. Cet évènement, en plus de commémorer notre liberté, porte un objectif plus vaste. Avec la devise « Fight for freedom » (Battons-nous pour la liberté), I. Van der Linde et M. Florusse souhaitent lancer un appel de grande ampleur pour que des millions de personnes s'élèvent au nom de la liberté, de la démocratie, de l'optimisme et du vivre-ensemble. Ainsi, le Liberty Concert est bien plus qu'un festival : c'est le coup d'envoi d'un nouveau mouvement d'alliance des énergies positives.

Le début d'un mouvement pour la liberté Comme le dit I. Van der Linde, « des petits groupes d'extrémistes sèment la terreur et la discorde. Avec les Liberty Concerts et Liberty Talks, nous offrons au grand public qui souhaite lutter pour la paix et la liberté de nouvelles façons de montrer leur force positive et leur engagement. »

 Les personnes qui se rendent au Liberty Concert ne sont pas de simples festivaliers, mais des freedom fighters, des combattants de la liberté. Ils s'élèvent en faveur d'un vivre-ensemble plus fort, libre et inclusif, en condamnant toutes les formes d'extrémisme qui gagnent du terrain autour d'eux. Lors du Liberty Concert, on estime que 75.000 freedom fighters viendront profiter d'une programmation composée d'artistes internationaux, qui sera dévoilée cet automne

 Le Liberty Concert Normandie et la campagne Fight for Freedom sont organisés par l'organisation à but non lucratif néerlandaise Peace de Resistance. Cette fondation participe au projet « 75 ans de liberté », aux côtés de la Fondation Liberation Route Europe. L'initiative est soutenue par le vfonds (fonds néerlandais pour les anciens combattants). Liberty Concerts travaille avec la Région Normandie dans le cadre du Forum pour la Paix.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------