Sondage #QAPA : L'été est-elle la meilleure période pour trouver du boulot ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage #QAPA : L'été est-elle la meilleure période pour trouver du boulot ?

Sondage : L'été est-elle la meilleure période pour trouver du boulot ?

L'été est-elle la meilleure période pour trouver du boulot ?

71% des candidats et 72% des recruteurs pensent que l'été est une bonne période pour postuler

Pour 79% des entreprises le business ne s'arrête pas en été contre 71% en 2015

En 2015, 53% des Français se disaient plus disponibles pour les entretiens et sont 71% en 2018

Moins de Français en 2018 (68%) qu'en 2015 (73%) pensent que la rentrée est une meilleure période

Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, communique sur les résultats d'un sondage réalisé auprès de 4,5 millions de candidats et 135.000 recruteurs afin de connaitre leurs avis sur les entretiens d'embauche durant la période estivale. Une analyse comparée à un sondage réalisé également sur ce thème en 2015 et qui montre clairement que les recrutements pendant l'été ne font qu'augmenter pour devenir même plus importants qu'à la rentrée. 

Méthodologie : Sondage réalisé entre le 19 et 22 juin auprès de 135.000 recruteurs qui publient leurs offres d'emploi sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises), et 4,5 millions de candidats. Parmi ces candidats, 50% d'entre eux sont des non-cadres et 50% sont des cadres.

Profils : 51% de femmes et 49% d'hommes. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats et par les recruteurs sont déclaratives.

Sondage #QAPA : L'été est-elle la meilleure période pour trouver du boulot ?
Sondage #QAPA : L'été est-elle la meilleure période pour trouver du boulot ?

Vive l'été : pour recruter !

Les congés riment-ils davantage avec travailler qu'avec farniente ? Il semble que les recruteurs et les demandeurs d'emploi soient tous de cet avis. Ainsi, 61% des candidats déclaraient en 2015 que la période estivale était parfaite pour postuler à un emploi. En 2018, les demandeurs d'emploi sont plus de 71% à considérer l'été comme propice à l'embauche.

 

Du côté des recruteurs même constat : les vacances sont de plus en plus vouées au recrutement. Les entreprises étaient 60% à embaucher massivement en été en 2015 et elles sont plus de 72% en 2018 à recruter pendant cette période.

 

Pas de repos pour les braves

La période estivale est-elle en train de supprimer la notion de congés ? En effet, plus de 71% des entreprises considéraient que leur activité ne s'arrêtaient pas pendant les vacances en 2015 et elles sont plus de 79% dans ce cas en 2018.

 

Toujours et encore plus dispos pendant l'été

Que ce soit du côté des recruteurs ou des candidats, il semble que tout le monde pense qu'il est plus facile de se rencontrer pendant l'été. Ainsi, en 2015, déjà 53% des personnes interrogées se considéraient plus disponibles pour les entretiens et ce chiffre atteint les 71% en 2018.

 

Un Back to school... plus cool !

La rentrée de septembre ne semble plus être le meilleur moment pour postuler à un emploi. En effet, 68% des Français pensent cette année que cela reste une bonne période pour les entretiens alors qu'ils étaient plus de 73% en 2015. Une des raison est que le retour de vacances est souvent bien trop chargé par la reprise des activités pour avoir pleinement le temps de s'occuper des candidats et des entretiens.

 

Top 10 des métiers pour la rentrée

Parmi les 10 métiers qui recrutent le plus pour la rentrée 2018, c'est le secteur agricole qui arrive en tête, suivi des transports et du commerce. L'hôtellerie et la restauration restent très attractifs à la quatrième place du podium, devant la logistique, les services à la personne ou l'industrie. Enfin l'assurance, l'informatique et le marketing terminent le classement.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------