Thomas Bisson, professeur émérite de Harvard, en conférence à Avranches - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Thomas Bisson, professeur émérite de Harvard, en conférence à Avranches

Thomas Bisson, professeur émérite de Harvard, en conférence à Avranches !

Thomas Bisson, professeur émérite de l’Université d’Harvard, se rend chaque année à Avranches depuis plus de dix ans afin de mener des recherches approfondies sur les manuscrits de l’abbaye du Mont Saint-Michel conservés à la Bibliothèque patrimoniale.

A l’occasion de sa venue annuelle, le service des musées et du patrimoine a le plaisir de l’inviter à donner une conférence le mercredi 13 juin à 18h30 dans la salle du conseil afin de présenter son choix de travailler sur les manuscrits du Mont Saint-Michel et le résultat de ses recherches.

Thomas Bisson, professeur émérite de Harvard, en conférence à Avranches

Depuis plus de dix, Thomas Bisson se rend chaque année à Avranches afin de mener des recherches approfondies sur les manuscrits de l’abbaye du Mont Saint-Michel conservés à la Bibliothèque patrimoniale. Il a ainsi directement contribué à : 1. Revoir la datation du cartulaire historique de l’abbaye (ms 210) ; 2. Retrouver le seul exemplaire médiéval connu de la chronique des abbés du Mont SaintMichel (texte du De abbatibus, contenu dans le ms 213), que l’on croyait perdu depuis l’édition de Philippe Labbe au XVIIe s. ; 3. Encourager les travaux pour identifier la main de Robert de Torigni ; 4. Editer et traduire en anglais la Chronique de Robert de Torigni (ms. 159)

La conférence intitulée Pourquoi le Mont Saint-Michel? Trajet improbable d'un chercheur américain sera suivie d’une présentation des travaux de Thomas Bisson sur trois manuscrits emblématiques du Mont Saint-Michel : mss. Avranches 159, 210 et 213.

Informations pratiques : Pourquoi le Mont Saint-Michel?

Trajet improbable d'un chercheur américain

Conférence de Thomas N. Bisson, professeur émérite de l’Université d’Harvard (USA) Mercredi 13 juin, 18h30 Salle du conseil, mairie d’Avranches Gratuit

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------