#Tourisme - La #Manche une destination nautique par excellence !! #Drheamcup #Tourdesports - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Tourisme - La #Manche une destination nautique par excellence !! #Drheamcup #Tourdesports

Le conseil départemental de la Manche fait du Nautisme une des clés du développement économique du territoire.

Preuve en est de l’adoption du plan nautisme 2017-2021 en juin dernier qui a pour objectif de tourner le département vers la mer et de faire émerger la Manche parmi les départements maritimes les plus attractifs de France.

Avec 355 km de côtes préservées, la Manche est une destination nautique par excellence et dispose donc des atouts nécessaires pour organiser et accueillir de grands évènements.

En 2018, la Manche sera la scène de quatre événements phares : le Tour de France à la Voile, le Championnat du Monde de voile universitaire, la Drheam Cup Race et le Tour des Ports de la Manche.

Tour des Ports de la Manche : 8 au 13 juillet 2018

La 34e édition du Tour des Ports de la Manche aura lieu du 8 au 13 juillet 2018 de Saint-Vaast-la-Hougue à Granville. Cette épreuve est l’une des courses les plus importantes du littoral français et la régate phare de Normandie. Elle relie les différents ports de plaisance de la Manche et des îles Anglo-Normandes. Épreuve conviviale et populaire, le Tour des ports de la Manche bénéficie d’une forte notoriété dans le milieu nautique. Chaque année, plus de 100 équipages sont engagés répartis en 5 catégories, soit près de 700 navigateurs sur une semaine d’épreuves. Pour la 2e année consécutive, le comité départemental de voile de la Manche, sous l’impulsion du Département, met en place le « Tour des Ports de la Manche des Kids », course dans la course, qui permet aux jeunes coureurs de 12 à 14 ans de participer à l’événement, avec comme support de régate l’Optimist.

Le Tour de France à la voile : 12 et 13 juillet 2018

L'édition des 40 ans de la course passera par Barneville-Carteret les 12 et 13 juillet 2018 !

Événement populaire, le Tour de France à la Voile fait cette année à nouveau escale dans la Manche. Après le succès de l’épreuve 2017 à Jullouville, Le conseil départemental de la Manche et la communauté d’agglomération du Cotentin se sont portés candidats pour l’accueil d’une étape lors du Tour de France à la Voile 2018. C’est désormais officiel, Barneville-Carteret accueillera la course mythique les 12 et 13 juillet prochains, pour deux jours de régates au plus proche de la terre et du public.

DRHEAM CUP - DESTINATION COTENTIN : du 19 au 29 juillet 2018

C'est une course de haut niveau entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin. Un parcours de 430 miles et une boucle de 740 miles qualificative pour la Route du Rhum Destination Guadeloupe. Elle aura lieu du 21 au 29 juillet 2018 : 2 étapes, 3 parcours, 7 jours de course !

Des animations ouvertes au grand public auront lieu sur le village d'arrivée à Cherbourg-en-Cotentin, les premiers bateaux arriveront à Cherbourg-en-Cotentin à partir du 25 juillet 2018.

#Tourisme - La #Manche une destination nautique par excellence !! #Drheamcup #Tourdesports

Gliss'Festival : le 21 et 22 juillet 2018

Un week-end de shows et d’animations liés aux sports de glisse 2 jours pour transformer le boulevard maritime et la plage de Barneville-plage en spot de glisse aux airs de plages californiennes, le 21 & 22 Juillet 2018 !

 

Festival des voiles de travail : du 22 au 26 Août 2018

Depuis des siècles, Granville vit au rythme de la mer. Port morutier pendant plus de 400 ans ; port de pêche côtière, de l’huître du Mont-Saint-Michel aux bulots qui en font aujourd’hui le premier port coquillier de France ; port de corsaires et d’armateurs entreprenants, le Festival des Voiles de Travail veut témoigner de ce riche passé où la navigation et la pratique de la voile étaient avant tout synonymes de gagne-pain.

 

Championnat du monde universitaire de voile : 1er au 5 septembre 2018

La 9e édition à Cherbourg-En-Cotentin après l'Italie en 2014 et l'Australie en 2016, Cherbourg-en-Cotentin recevra, en 2018, le championnat du monde de voile universitaire.

Lors de ce championnat, 15 à 20 équipages venus des quatre coins du monde (Australie, France, Italie, Japon, Suisse, Chine, USA, Grande Bretagne, Espagne, Singapore, Nouvelle Zélande, Irlande, Allemagne, Corée du Sud, Brésil…) sont attendus et vont s’affronter lors de courses en flotte : plusieurs bateaux de même type (des J80 mis à disposition par le comité d’organisation) s’affrontent sur un même parcours. Ces délégations sont des sélections nationales choisies parmi les meilleurs équipages universitaires de chaque pays. En septembre 2018, les régates auront lieu dans la rade de Cherbourg-en-Cotentin, plus grande rade artificielle du monde qui a déjà été le théâtre de compétitions de voile nationales et internationales.

Le site du Championnat du Monde Universitaire sera situé sur la plage verte du port Chantereyne, où des animations pour le public seront organisées. Rendez-vous le vendredi 31 aout en fin d’après-midi pour le défilé des délégations dans les rues piétonnes et la cérémonie d’ouverture sur le parvis du théâtre de Cherbourg !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------