#Vacances - Flower Campings : Le 1er réseau de campings en France se développe en #Normandie ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Vacances - Flower Campings : Le 1er réseau de campings en France se développe en #Normandie !

Flower Campings : Le 1er réseau de campings en France se développe en Normandie

1er réseau de campings franchisés de France, Flower Campings, comptabilise aujourd’hui plus de 130 sites déployés sur l’ensemble du territoire. L’entreprise est dirigée depuis 2013 par l’ancien international de rugby à XV, Laurent Seigne. Alternative aux gros complexes d’hôtellerie de plein air, Flower Campings revendique un camping à taille humaine, basé sur des sites naturels, valorisant la convivialité, l’accueil personnalisé, la qualité et le confort, ainsi que l’ouverture affirmée sur les régions. Grâce à un positionnement en phase avec les nouvelles tendances du secteur, Flower Campings entend développer son concept et conquérir de nouvelles parts de marché, notamment en région Normandie, secteur stratégique du tourisme en France.

 

Le tourisme en Normandie, un secteur en constante progression

La région Normandie, une des régions françaises les plus visitées, se place parmi les régions de Province les plus dynamiques derrière le Grand-Est et la Bretagne. En 2017, la Normandie connaît une augmentation de 6,6% de fréquentation, ce qui représente 650 000 nuitées supplémentaires par rapport à l’année passée. Elle atteint son meilleur niveau de fréquentation depuis 2013. L’économie touristique régionale représente 38 600 emplois à l’année (soit 3,2% de l’emploi normand) et 50 900 emplois en haute saison. De plus, la Normandie compte 4,6 milliards d’€ de recettes annuelles liées aux dépenses touristiques soit 5,7% du PIB de la région. (Source : INSEE 2017, CRT 2016)

#Vacances - Flower Campings : Le 1er réseau de campings en France se développe en #Normandie !

La Normandie, territoire clé pour le développement de Flower Campings

Avec 425 terrains de campings recensés dans la région pour 41 390 emplacements, la Normandie est un territoire clé pour Flower Campings. Le réseau qui a pour objectif d’atteindre les 10% de parts de marché au niveau national d’ici 2022 souhaite en effet développer son offre pour proposer une véritable alternative aux campings clubs. Avec aujourd’hui 4 campings 3 étoiles implantés (Flower Camping Utah Beach à Sainte-Marie-du-Mont, Flower Camping Le Haut Dick à Carentan, Flower Camping La Chênaie à Yport, Flower Camping de Reneville à Fécamp) en Normandie et 524 emplacements pour un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros, Flower Campings ambitionne d’intégrer 3 à 5 nouveaux campings par an sur les 5 prochaines années. Cela permettra ainsi d’augmenter de 2 millions d’euros par an son CA sur le territoire. « A ce jour, nous sommes encore peu implantés en Normandie alors que ce territoire fait partie des régions très attractives et possède un véritable attrait touristique. Nous souhaitons ainsi développer notre offre sur le territoire pour proposer aux vacanciers une offre différenciante, en phase avec les nouvelles tendances du secteur : un tourisme expérientiel, authentique et tourné vers la nature » explique Laurent Seigne, Président de Flower Campings.

La franchise collaborative : un concept innovant

Le réseau Flower Campings intègre tous types de profils, tant des personnes en reconversion professionnelle que des repreneurs d’activités ou successeurs. Flower Campings accompagne les gérants de camping dans leur projet d’entrepreneur tout au long de leur parcours grâce à la mise en place d’un système collaboratif éprouvé. Flower Campings soutient ainsi le porteur de projet dans le développement de sa rentabilité tout en lui permettant de conserver son identité. C’est pourquoi la franchise Flower Campings fonctionne autour d’un concept de « briques conceptuelles ». Duplicables, ces « briques » sont continuellement testées dans les 10 sites pilotes que possède la marque Flower Campings en nom propre, garantissant ainsi le succès du concept.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------