#AVAAZ - #Ecologie - 13 pays tuent le plan de sauvetage des abeilles ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#AVAAZ - #Ecologie - 13 pays tuent le plan de sauvetage des abeilles !

Ils tuent le plan de sauvetage des abeilles!

L’interdiction des pesticides tueurs d’abeilles que nous venons de remporter est en danger: 13 pays de l’UE en exploitent une faille juridique !

Dans 24h, la Commission européenne pourrait remettre les tricheurs dans le droit chemin -- demandons-lui de protéger l’interdiction et de sauver les abeilles avant leur réunion !

SIGNEZ LA PETITION !

Chères amies, chers amis en Europe,

Nous venons de remporter une victoire majeure pour protéger les abeilles en Europe -- mais 13 pays de l’Union européenne sapent son efficacité en autorisant de pesticides tueurs d’abeilles!

La Commission européenne a le pouvoir de remettre les choses en ordre et de protéger l’interdiction pour laquelle elle s'est tant battue. Mais ce scandale peine à faire la une des médias et à moins que nous ne le fassions éclater, ceux qui passent outre l’interdiction pourraient ne pas être inquiétés.

Dans 24h, la Commission et les États membres de l’UE se réunissent pour discuter de nos abeilles. Montrons-leur que les citoyens veulent une interdiction réelle -- et remettons nos signatures dans les médias et au Commissaire européen à la santé qui se pose en défenseur des abeilles. Signez maintenant et partagez tout autour de vous !
La Commission prétend protéger les abeilles des dangereux pesticides -- voilà l’occasion de prouver qu'elle est sérieuse! C'est presque la moitié des pays de l’UE qui a enfreint l’interdiction des néonicotinoïdes, et tous continueront à utiliser des arguments oiseux de fausses urgences, à moins que la Commission n’agisse.

Les dérogations pour les néonicotinoïdes sont prévues uniquement en cas d’invasions d’insectes requérant une intervention d’urgence, mais la Roumanie, la Finlande et 11 autres pays semblent les accorder à répétition, souvent sans preuve d’urgence! Les lobbies disent que les agriculteurs ont besoin de pesticides encore plus dangereux s’ils sont privés de néonicotinoïdes -- mais en Suède et ailleurs, des agriculteurs ont prouvé qu’on peut prédire les invasions et protéger les cultures sans néonicotinoïdes ou autres pesticides préventifs.

Dans la plupart des cas, la Commission européenne est la seule à recevoir les informations de la part des États membres au sujet des dérogations octroyées -- et elle est aussi la seule à pouvoir mettre fin à cette faille liée aux dérogations d’urgence. Partagez tout autour de vous et remportons cette bataille pour les abeilles!
Ensemble, nous avons défendu les abeilles pendant des années, et nous sommes en train de gagner! Nous avons lancé une grande campagne de plaidoyer dans toute l’Europe qui a contribué à l’obtention de l’interdiction européenne des néonicotinoïdes et avons financé des recherches cruciales qui font le lien entre les pesticides et l’effondrement des populations d’abeilles dans le monde. Aujourd’hui, remportons une autre victoire!

Avec espoir et détermination, Antonia, Signe, Lisa, Camille, Christoph et toute l’équipe d’Avaaz

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------