#Avranches - Appel à collecte pour la prochaine expo du musée !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Avranches - Appel à collecte pour la prochaine expo du musée !!

Appel à collecte pour la prochaine expo du musée

À l’occasion du Centenaire de la Première Guerre mondiale, le service des musées et du patrimoine de la ville d’Avranches prépare une exposition temporaire intitulée Des Normands sous l’uniforme.

Les poilus du Sud de la Manche dans la Grande Guerre d’octobre 2018 à mars 2019. Afin d’enrichir cette exposition, le musée d’Avranches lance un appel à collecte afin de recueillir la mémoire des familles du Sud-Manche liée à la Première Guerre mondiale.

Ce recueil de témoignages et de documents sera réalisé par Charlotte Bertin, volontaire en mission de service civique en tant que « médiateur de la mémoire ».

Charlotte Bertin (c) Ville de Avranches

Charlotte Bertin (c) Ville de Avranches

Comment y participer?

Si vous détenez des archives ou objets relatifs aux poilus du Sud-Manche et que vous souhaitez les partager, merci de bien vouloir prendre contact avec Charlotte Bertin, au service des musées et du patrimoine (coordonnées ci-dessous).

Une rencontre sera organisée afin de collecter des informations et de sélectionner les documents.

Puis, selon vos souhaits, les documents pourront être présentés dans l’exposition et/ou numérisés.

Pendant l’exposition, toutes les mesures assurant la sécurité et la conservation seront prises à la charge du musée. Les documents et les objets prêtés sont restitués à la fin de l’exposition.

Charlotte BERTIN, Médiateur de la mémoire en service civique Service des Musées et du Patrimoine - Maison Bergevin 02 33 79 57 01 patrimoine@avranches.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------