#Cinema #FESTIVAL - Prix Institut français de la critique en ligne du #FIDMarseille 2018 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cinema #FESTIVAL - Prix Institut français de la critique en ligne du #FIDMarseille 2018

Prix Institut français de la critique en ligne du FID Marseille 2018

LE PRIX INSTITUT FRANÇAIS DE LA CRITIQUE EN LIGNE DU FID MARSEILLE 2018 ATTRIBUÉ AU FILM « PORTE SANS CLEF » DE PASCALE BODET

Décerné dans le cadre du FID, Festival International de Cinéma de Marseille (10 au 16 juillet 2018), le « Prix Institut français de la critique en ligne » a récompensé le film Porte sans Clef de Pascale Bodet. Une mention spéciale a été attribuée à Derrière nos Yeux de Anton Bialas.

Pour la cinquième année consécutive, le « Prix Institut français de la critique en ligne » dote un film français de la Sélection Officielle des 3 compétitions du FID. Il a été décerné cette année, par un jury international de trois critiques de cinéma en ligne, Nanako Tsukidate, journaliste pour la revue japonaise "Nobody Magazine", Frédéric Jaeger, critique et fondateur de la « Woche der Kritik » à Berlin et Giovanni Marchini Camia, critique et rédacteur fondateur de Fireflies.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique de l’Institut français en faveur du développement des réseaux et des nouvelles écritures numériques, du repérage et de la promotion de jeunes talents et plus largement de la promotion culturelle du cinéma français à l’étranger. Elle prolonge aussi les soutiens de l’Institut français au documentaire de création : diffusion culturelle dans le monde d’un catalogue de 1500 films ; aide à la jeune création grâce à des résidences en France et dans le monde ; extension du Mois du film documentaire à l’international dans plus de 40 pays

#Cinema #FESTIVAL - Prix Institut français de la critique en ligne du #FIDMarseille 2018

Les deux films primés ont été projetés en avant-première mondiale.

Porte sans Clef de Pascale Bodet (réalisatrice, actrice et critique de cinéma) pose le décor d’un appartement parisien, décor de notre temps et de fragments de vies, lieu de circulation de la parole : « Une femme héberge quelques amis, mais ne leur confie pas les clefs de son appartement. Sa fenêtre donne sur un camp de migrants. Ses amis vont, viennent»…

Derrière nos yeux d’Anton Bialas (1er film du réalisateur) fait se succéder les portraits de trois solitaires vivant à la marge, de l’âge adulte en passant par l’adolescence jusqu’à un état semi-enfantin ; un sans-abri performeur, un peintre rêveur et un jeune aveugle vivant dans la forêt… Le FID - Festival International de cinéma de Marseille : Révélateur de nouveaux talents et d’œuvres originales explorant les frontières entre le documentaire, la fiction et les arts plastiques, le festival vient de connaître sa 29ème édition.

L’Institut français : Opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour l’action culturelle extérieure de la France, l’Institut français - marque unique en France et dans 96 pays - assure la promotion à l'étranger des artistes, des idées, des œuvres et des industries, notamment dans le domaine du cinéma, tout en favorisant les échanges artistiques et le dialogue des cultures.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------