#Ecologie #MODE - S’engager vers une mode plus responsable et respectueuses de l’environnement avec #WeDressFair ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Ecologie #MODE - S’engager vers une mode plus responsable et respectueuses de l’environnement avec #WeDressFair !

S’engager vers une mode plus responsable et respectueuses de l’environnement avec #WeDressFair !

Alors que l’industrie de la mode est citée comme l’une des plus polluantes au monde, de plus en plus de français désirent consommer autrement.

Mais lorsqu’il s’agit de faire son shopping, pas facile de trouver des marques plus respectueuses.

Antoine et Marie lancent un site internet pour faciliter l’accès à des vêtements responsables et beaux !

2700 L d’eau pour 1 Tee-shirt, 70% de vêtements achetés jamais portés et des conditions de travail encore indécentes...

L'industrie textile est l'une des plus polluante au monde, et pas la plus respectueuse des conditions de travail. Face à ce constat, nous avons eu envie de faire bouger les lignes.

Avec Antoine nous avons créé WeDressFair, un site de vente en ligne de marques respectueuses de l’environnement et des humains.


Notre mission :


Rassembler des marques qui produisent en se souciant de leurs impacts



Donner le maximum d’informations aux consommateurs

“Les marques sont sélectionnées suivant des critères stricts de responsabilité sociale et environnementale : respect des droits humains sur toute la chaîne de production et utilisation de matières éco-responsables.”

“Le but n’est pas seulement de donner accès à des vêtements éthiques, mais de sensibiliser et donner accès aux informations sur le secteur du textile qui reste encore aujourd’hui très opaque. Chacun doit pouvoir se faire son opinion, et cela passe déjà par l’accès aux informations.“

« On peut changer beaucoup de choses dans le monde en changeant notre manière de consommer »

Marie de WeDressFair

Face à ces chiffres, des marques réagissent et se créent autour d’une responsabilité sociale et environnementale forte. Mais aujourd’hui, elles restent difficile à trouver. C’est pour répondre à tous ces enjeux que Marie et Antoine ont décidé de franchir le pas de l'entrepreneuriat social en développant la boutique en ligne wedressfair.fr.

La force de WeDressFair ? Rassembler en un clic plusieurs marques qui vous habillent des pieds à la tête avec style et responsabilité, tout en vous informant sur la fabrication et l’origine des vêtements.

Ce qui anime les co-fondateurs, c’est la quête de sens et la recherche d’impact

Comptant déjà 13 marques partenaires en seulement 2 mois d’existence, la plateforme veut que chacun s’y retrouve et s’y informe !

Alors foncez faire un tour sur leur plateforme : wedressfair.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------