#FESTIVAL - Le Festibaloche 2018 arrive a #Olargues ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#FESTIVAL - Le Festibaloche 2018 arrive a #Olargues !

Le Festibaloche 2018 arrive !

L’association Jazz du Jaur est une organisation 100% bénévole réunissant plus de 70 personnes, dans le but de promouvoir la culture en milieu rural.

Le Festibaloche est un événement créé en 2000, qui s’est progressivement substitué à la fête locale, pour devenir un événement culturel fédérateur pour le village au sein duquel il évolue, au point d’être aujourd’hui un événement culturel majeur du département de l’Hérault. Toujours installé en plein cœur du village d’Olargues, le Festibaloche s’est muni d’un tout nouveau lieu pour son édition 2017. En effet, le nouveau site, offrant un espace convivial et propice au partage, a permis de doubler la capacité d’accueil par soir, qui s’élève aujourd’hui à près de 4000 personnes. Notre cœur de cible oscillant principalement entre 16 et 35 ans, nous cherchons également à satisfaire le public plus âgé en optant pour une programmation trans-générationnelle. Ayant pour volonté de proposer un festival culturel éclectique et ouvert à tous, nous prônons également une politique tarifaire très avantageuse.

Olargues est situé au centre du triangle formé par Toulouse, Montpellier et Clermont-Ferrand. Des festivaliers d’ici et d’ailleurs sont attirés par la programmation, se voulant toujours plus innovante et actuelle

#FESTIVAL - Le Festibaloche 2018 arrive a #Olargues !

LES ARTISTES

VANUPIE

MOTIVE(E)S

RHINO

KOG AND THE ZONGO

BRIGADE

MAÏCEE

HK

TAIWAN MC 

ELECTRO DELUXE

DEMI PORTION

LES BARBEAUX

 

PROGRAMMATION

Vendredi 03 août 2018 Vanupié

Né à Gif-sur-Yvette, Vanupié ou va-nu-pieds, mène une vie d'assistant directeur artistique dans les plus grandes agences parisiennes. À 25 ans, il quitte son travail et se lance dans un voyage de deux ans au cours duquel il sillonne toute l'Europe, l'Amérique latine et en particulier les Caraïbes. Après un premier album, il décide de se rapprocher davantage de son style musical de prédilection : le reggae-soul. Il décide de passer les castings des musiciens du métro de la RATP et se produit à Pigalle et Châtelet, qu'il considère comme un excellent exercice ! Souvent en première partie de Soja, The Wailers ou encore Alpha Blondy, il sort son album Freebirds en 2013 puis suivront les albums Janus et Gold en 2016 et 2018. Ses paroles engagées, sa voix envoutante et son style marquant, viendront ouvrir cette nouvelle édition du Festibaloche !

Motivé(e)s

Créé en 1997, ce collectif musical toulousain et très engagé qu'est Motivé(e)s viendra réveiller la scène du Festibaloche 2018 ! 17 ans plus tard, ils reprennent leur album "Chants de lutte", traitant des combats d'hier et des luttes d'aujourd'hui et le remastérisent en y ajoutant 5 morceaux inédits ! Porteurs de l'idée d'une société meilleure et plus égalitaire, Karimouche, Mouss, Hakim et bien d'autres nous feront vivre un moment exceptionnel en ce premier jour de festibal !

Rhino

Rhino, ce prodige de la musique électronique, maniant pads, claviers et autres machines, sera présent cette année pour nous proposer un mélange explosif! Classé parmi les meilleurs performers live d'Europe ; sa musique est pleine de sonorités electro/soul et dancehall, teintée d'une âme urbaine forte !

 

Samedi 04 août 2018

Kog and the Zongo Brigade Représentatif de la force de la nature ghanéenne, Kog and the Zongo brigade est un groupe de neuf musiciens très connu au Royaume uni. Ce cocktail vitaminé au groove monumental mêle afrobeat et soul-funk. Leur joie de vivre dynamisera ainsi le public de ce deuxième jour de festival !

 

Maïcee

Jeune auteur-interprète, lauréate du concours Disk'Air 2015, Maïcee s’est produite dans de nombreux festivals et a fait un certain nombre de premières parties de concerts, telle que celle de Jain, du rappeur Georgio ou encore du groupe The Vox. Entre musique “Old school” et “East coast”, cette jeune chanteuse dont l’anglais est sa langue de prédilection, mêle Hip-Hop, Soul et Dub. Vague de fraîcheur garantie !

 

HK

Comment parler de HK sans parler de "HK et les Saltimbanques"? En effet, avant de se lancer en solo, Kaddour Hadadi, alias HK, était membre et leader de ce groupe originaire de la métropole lilloise. Porteurs de textes engagés traitant des inégalités, des luttes sociales et de l'environnement, ces derniers se rapprochent davantage de la musique du monde !

 

Taiwan MC

Après des EP’s qui ont su redonner un nouveau souffle au soundsystem et de nombreuses collaborations avec Chinese Man, DJ Vadim ou encore Manu Digital, Taiwan MC sort son premier album en 2016 “Cool & Deadly”. Chanteur et MC de choc, Taiwan a su bousculer la scène du Festibaloche 2017 et revient à nouveau pour ancrer sa musique dans le temps et dans l’espace pour 2 fois plus d’émotions ! Ambiance assurée pour ce deuxième jour de Festibal !

Dimanche 05 août 2018

Electro Deluxe Electro

Deluxe est un adepte des plus belles scènes telles que le Printemps de Bourges, le Festival du Bout du monde ou encore Solidays. Après avoir cumulé près de 15 ans de scène, Electro Deluxe nous propose à présent une musique 100% organique, avec la voix de James Copley. Jazz, soul et funk rempliront la scène du Festibaloche et cette identité musicale éclectique viendra ravir les oreilles de nos festibaliers !

 

Demi Portion

Jeune Sétois, Demi Portion prône un rap conscient et un hip-hop aux teintes alternatives. De son vrai nom Rachid Daif, cet artiste débute la danse à l'âge de 12 ans et se rapproche des figures du rap underground. Il se forme auprès de Dj Saxe et d'Adil El Kabîr. Fondateur du Demi Festival à Sète, il propose un rap tout public racontant l'histoire de la France périphérique dans sa globalité.

 

Les Barbeaux

Créé en 2005, ce groupe au style folk punk ensoleillé arpente les bars et festivals de France, de Belgique et d'ailleurs. Les Barbeaux interprètent des hymnes à la vie, à travers des textes en Français et en Espagnol ! Leur style guinguette populaire vient alléger leur discours intelligent et les paroles profondes sur le monde qui nous entoure!

* Pendant les apéros * À 18h00 03 août 2018 Chimango Argentine/ Rumba 04 août 2018 Los made in Barcelone Cumbia 05 août 2018 Trio Unsung Jazz

Pendant les changements de plateau * Radio Festibaloche sera animée par Ragga Youths Posse avec Netna en spéciale guest le dimanche !

Tout comme l’an dernier, l’édition 2018 se déroulera sur l’Esplanade du Champs des Horts. Cette véritable carte postale du village offre un cadre magique et une ambiance exceptionnelle. La capacité d’accueil de ce lieu se rapproche des 4000 personnes.

Pour la deuxième année consécutive, ce ne sont pas deux scènes mais une grande scène et un dub corner qui seront installés sur le site. Le dub corner, sera animé par les redoutables Ragga Youths Posse durant les 3 jours du festival ! Ils feront découvrir ou redécouvrir l’histoire et les différents styles reggae aux festivaliers.

Afin que l’apéro se passe au mieux, des concerts d’artistes divers auront lieu tout au long de ces trois jours. Petite mention en prime : des tables et assises pour pouvoir se restaurer, avec une vue imprenable sur l’esplanade du festival, et sur le Clocher du village !

Deux bars et des food trucks sont proposés sur le site du festival tout au long de la soirée. Les commerces à proximité du festival offrent également la possibilité de se restaurer : superettes, restaurants, tabac, distributeurs de billets, etc. Comme l’an dernier, des guichets de change seront installés sur le site afin que les festibaliers puissent récupérer des jetons « Dollar’gues » qui leurs permettront de se restaurer sur place !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de hag fm

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------