#Jersey #Guernesey - La Maison de la Normandie et de la Manche met les entreprises et ses amis anglo-normands à l'honneur ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Jersey #Guernesey - La Maison de la Normandie et de la Manche met les entreprises et ses amis anglo-normands à l'honneur !

La Maison de la Normandie et de la Manche met les entreprises et ses amis anglo-normands à l'honneur !

Le bureau de représentation de la Région Normandie et du Département de la Manche dans les îles Anglo-Normandes a organisé cette semaine des rencontres d’entreprises normandes et anglo-normandes et a récompensé ses amis des îles.

Jean-Marc Julienne, Vice-Président du Département de la Manche et Président du Syndicat mixte (le SMAMN), qui gère la Maison de la Normandie et de la Manche, a accueilli 4 entreprises normandes à Jersey dans le cadre d’une mission de prospection et de rencontres Business-to-Business.

Il a ensuite rencontré le nouveau Chief Minister de Jersey (Premier Ministre), nouvellement élu afin de le féliciter en personne et d’aborder quelques sujets de coopération.

Enfin M. Julienne a officié lors de la cérémonie des Amis de la Maison de la Normandie et de la Manche en intronisant trois nouveaux membres.

crédit : SMANM
crédit : SMANM

crédit : SMANM

La Maison de la Normandie et de la Manche qui permet aux entreprises normandes d’utiliser gratuitement sa salle de réunion à Jersey, a organisé cette journée en partenariat avec CCI International Normandie et Jersey Business, deux organismes pro-business qui ont aidé au succès de cette journée.

 

Les entreprises présentes :

• ASWESHARE (Seine-Maritime) : la société vend des cadres photo numériques qui permettent aux petits-enfants d’envoyer en temps réel des photos via leur téléphone ou tablette directement sur le cadre de leurs grands parents 

GROSDOIT (Seine Maritime) : la société commercialise, auprès des professionnels de la restauration, une large gamme de produits frais à base de viande « made in Normandy ». 

• LEGIRET (Manche) : Via sa gamme Géomonier, la société propose une solution au problème du nettoyage des plages (algues …). 

LEMASSON (Manche) : fabricant de systèmes thermodynamiques sur-mesure (pompes à chaleur en géothermie…) 

« Certains rendez-vous devraient déboucher sur des contrats commerciaux dans les mois qui viennent, Nous allons suivre cela de près. Ces 4 entreprises normandes ont l’avantage d’avoir un savoir-faire de très haute qualité et une proximité géographique qui plaît aux entreprises Anglo-Normandes. »

Xavier Souris, directeur de la Maison de la Normandie et de la Manche dans les îles Anglo-Normandes

Cérémonie de remise de médailles des Amis de la Maison de la Normandie et de la Manche Cette cérémonie a pour but de remercier des personnes impliquées dans les îles AngloNormandes et qui contribuent aux bonnes relations avec la Normandie et la Manche.

 

Les nouveaux Amis sont :

Aurélie Leroy : directrice du Bureau des Iles Anglo-Normandes (basé à St Contest près de Caen), qui représente les deux bailliages en France.

Geoffrey Mahy : Président du Cercle Français de Guernesey, qui promeut la France et la langue française sur l’île.

Philip Le Sueur : Connétable (Maire) de la Paroisse de la Trinité et Président de l’association Jersey Normandie à Jersey et organisateur des derniers jeux interjumelages.

« La Région Normandie et le Département de la Manche renforcent
leurs liens économiques, culturels et politiques avec les îles AngloNormandes.
J’ai évoqué un certain nombre de sujets avec le Chief Minister mercredi comme celui des Accords de la Baie de Granville auxquels nous sommes très attachés. »

Jean-Marc Julienne, Président de la Maison de la Normandie et de la Manche (SMANM)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------