#Manche - Réaction de Marc Lefèvre a propos de l'EPIC Mont-Saint-Michel d'Edouard Philippe ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Manche - Réaction de Marc Lefèvre a propos de l'EPIC Mont-Saint-Michel d'Edouard Philippe !

Réaction de Marc Lefèvre a propos de l'EPIC Mont-Saint-Michel d'Edouard Philippe !

Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche a souhaité réagir suite à la décision d’Édouard Philippe de créer l’EPIC du Mont-Saint-Michel.

#Manche - Réaction de Marc Lefèvre a propos de l'EPIC Mont-Saint-Michel d'Edouard Philippe !

EPIC MONT-SAINT-MICHEL : "LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MANCHE CONTINUERA À ÊTRE UN ACTEUR MAJEUR DANS LA GOUVERNANCE DU MONT-SAINT-MICHEL ET DE SA BAIE"

« La décision du Premier ministre Édouard Philippe de créer l'établissement public à
caractère industriel et commercial (EPIC) national du Mont-Saint-Michel est une excellentenouvelle pour le département de la Manche.
Je me réjouis de cette annonce qui vient couronner des décennies d'engagement du conseil départemental de la Manche, aux côtés de la Région Normandie, du département d'Ille-etVilaine et de la Région Bretagne pour promouvoir et valoriser ce site exceptionnel. C'est une vraie reconnaissance pour la Manche, une reconnaissance nationale. Présente depuis toujours dans la gestion de ce site emblématique que sont le Mont-Saint Michel et sa baie, la Manche continuera à tenir sa place et entend jouer un rôle important dans les développements futurs de ce site classé au patrimoine de l'humanité. Je souhaite, au nom du Département de la Manche et de tous les Manchois, être un acteur majeur au sein de cet EPIC, comme nous l'avons toujours été. Je veillerai au respect de l'engagement du Gouvernement de voir les recettes de cet établissement contribuer au développement de la baie du Mont. L'exemple du domaine de Chambord nous montre à quel point ce choix est porteur de nombreuses espérances. »

Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------