#Culture #BD #Ulule - Divine comedy (Glez) en librairies et Wesh Caribou (ELDIABLO) vers un nouveau record de préventes ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture #BD #Ulule - Divine comedy (Glez) en librairies et Wesh Caribou (ELDIABLO) vers un nouveau record de préventes !

Divine comedy (Glez) en librairies et Wesh Caribou (ELDIABLO) vers un nouveau record de préventes !

De bonnes nouvelles pour les éditions Rouquemoute en cette rentrée !

Divine comedy (Glez) est sorti en librairies le 21 août et Wesh Caribou (ELDIABLO) entre dans les dix derniers jours de sa campagne de préventes.

Objectif : établir un nouveau record sur Ulule pour la maison d’édition, signe de la bonne santé de son modèle économique récemment mis à l’honneur par Livres Hebdo.​

« Fondée à l’automne 2016, Rouquemoute est la seule maison d’édition française à intégrer le financement participatif dans son modèle économique. Depuis sa création, cette maison d’édition indépendante nantaise dont la ligne éditoriale explore le champ de l’humour, a financé la publication de 18 ouvrages à travers 10 campagnes. Aucune d’entre elle n’a échoué », présentait ainsi Cécilia Lacour, dans un article publié par Livres Hebdo le 18 juillet 2018. « Assumé, ce modèle économique unique en France semble porter ses fruits. »

DIVINE COMEDY (GLEZ)

Après les récents CONversations (Jorge Bernstein et Fabcaro – actuel record de préventes avec 409 exemplaires prévendus via Ulule) et Down with the kids (Dav Guedin), Divine comedy est sorti en librairies le 21 août. Ce comic strip à l’humour décalé et surréaliste de Damien Glez, dessinateur franco-burkinabè, compile plus de 160 strips N&B et illustrations couleur.

Lord est le Tout-puissant qui règne en maître sur le paradis, tentant de déléguer quelques pouvoirs au gardien des lieux, Pete, un Saint-Pierre potache et distrait, tels le clown blanc et l’Auguste de l’Au-delà. Membre de la Fondation Cartooning for peace, le trait et les talents de caricaturiste de Glez sont notamment visibles dans Courrier international. Pour Arte, il a réalisé Breidjing, un BD-reportage.

#Culture #BD #Ulule - Divine comedy (Glez) en librairies et Wesh Caribou (ELDIABLO) vers un nouveau record de préventes !

WESH CARIBOU (ELDIABLO)

Sur ulule, les préventes de Wesh Caribou (ELDIABLO) amorce leur dernière ligne droite avec un objectif ambitieux : il reste dix jours pour établir un nouveau record de préventes en dépassant la barre des 410 exemplaires prévendus, grâce à des contributeurs aussi bien français que québécois ! Dans cet album, l’auteur raconte avec humour ses péripéties d’immigré au Québec. Prépubliée en partie dans Fluide Glacial de 2015 à 2018, il qualifie sa BD (dont la préface est d’ailleurs signée par Lindingre, son rédacteur en chef) comme une « série de reportages sur ce que c’est d’être un Parisien qui arrive au Québec » et « un guide de survie en milieu nord-américain, sauce poutine ».

Pur hybride entre les mondes du cinéma, de la bande dessinée, du graff et de la peinture, ELDIABLO, considéré comme l’inventeur de la BD hip hop en France, est notamment le créateur des Lascars (plus de 50 millions de vues), le coscénariste des Kassos et le scénariste de Monkey Bizness (dessins de Pozla). Wesh Caribou a permis aux éditions Rouquemoute de se développer à l’international.

Outre Ulule Canada et Culture BD, les festivals BD de Montréal et de Québec sont partenaires du projet et ont invité la maison d’édition à tenir un stand à leur prochaine édition en avril et mai 2019. La sortie en librairies, prévue le 5 octobre 2018, sera simultanée en France et au Québec.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------