Ma semaine inDeauville - Du 28 août au 3 septembre 2018 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Ma semaine inDeauville - Du 28 août au 3 septembre 2018

Ma semaine inDeauville - Du 28 août au 3 septembre 2018

L'IMAGE DE LA SEMAINE

Eric Delamare, jeune skipper normand soutenu par la Ville de Deauville, le Deauville Yacht Club et la Région Normandie, a pris hier le départ de la 49e édition de La Solitaire URGO Le Figaro. Suite à une déchirure de voile, il a malheureusement été contraint d’abandonner la 1ère étape, mais sa détermination à finir la course reste inchangée. Après réparation, il sera bien présent pour la prochaine étape.

Ma semaine inDeauville - Du 28 août au 3 septembre 2018

31 août au 9 septembre 

Festival du Cinéma Américain : célébrer le talent qui compasse le ciel, les jours et le temps Regarder des films, en parler, les critiquer, en faire l’éloge, en rire ou en pleurer…

Le Festival du Cinéma Américain reste fidèle à ses convictions : être un lieu de liberté où l’on célèbre le talent, le meilleur du cinéma américain et les œuvres pour ce qu’elles sont et non leur mode de diffusion.

Pendant dix jours, la force et l’exigence culturelles guideront une programmation qui se tourne plus que jamais vers l’avenir avec pas moins de 15 premiers films présentés dont neuf en compétition et la présence de deux actrices "Nouvel Hollywood", Elle Fanning et Shailene woodley. Pour la première fois, le Festival décerne un prix de l’édition 2018.

Jusqu’au 16 septembre

Artistes en Normandie : pour les novices comme les passionnés ​ Près de deux siècles de chefs-d’œuvre issus de la Collection du Musée des Franciscaines et de la Collection Peindre en Normandie sont pour la première fois réunies, rassemblant Delacroix, Monet, Daubigny, Renoir, Vuillard, Bonnard, Vlaminck, Dufy, Malet, Hambourg, Doisneau, Massimo Vitali…

Découvrez l’exposition comme vous aimez : en speed visite, avec des étudiants en histoire de l’art, grâce au géocaches ou à un escape game, en prenant la mer, en jouant les enquêteurs ou lors d’ateliers qui permettent de se mettre dans la peau d’un écrivain, d’un photographe… ou en visites classiques !

 

Pour aller plus loin : Samedi 1er & dimanche 2 septembre

Visite guidée : amitié, entraide, communauté d'artistes en Normandie La visite permet de plonger dans le contexte artistique de la Normandie, considérée comme source inépuisable d’inspiration pour les artistes venus à sa découverte.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------