#Normandie - 24,6 millions d’euros investis pour soutenir les projets de la Communauté de communes Lieuvin Pays d’Auge ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Normandie - 24,6 millions d’euros investis pour soutenir les projets de la Communauté de communes Lieuvin Pays d’Auge !

24,6 millions d’euros investis pour soutenir les projets de la Communauté de communes Lieuvin Pays d’Auge

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Pascal Lehongre, Président du Département de l’Eure, Etienne Leroux, 1er Vice-Président de la Communauté de communes Lieuvin Pays d’Auge, ont signé aujourd’hui le contrat de territoire 2018 – 2021 à Boissy-Lamberville. 24,6 millions d’euros seront mobilisés au total pour soutenir les projets structurants de ce territoire. Ce contrat sera le 6ème finalisé sur 13 dans le département de l’Eure et le 26ème sur le territoire normand, qui regroupe 72 EPCI.

Crédit (c) Région Normandie

Crédit (c) Région Normandie

« La Région Normandie, chef de file de l’aménagement du territoire, a décidé de se doter d’une nouvelle politique de contractualisation avec les territoires. Ce sont au total plus de 300 millions d’euros qui seront investis par la Région pour accompagner les projets structurants et facteurs de développement pour les territoires normands sur la période 2017-2021. Il est évident que la transformation et l’évolution du pays passera par les initiatives territoriales »

Hervé Morin président de la région Normandie

Ce contrat, signé en présence du sénateur Hervé Maurey, traduit la volonté commune de la Région et de la Communauté de communes Lieuvin Pays d’Auge de s’engager dans la réalisation de projets structurants pour la période 2018-2021.

Le contrat dans son ensemble représente un coût total d’investissement de 24,6 millions €. La Région soutient 18 projets pour 2,1 millions d’euros, le Département de l’Eure 2,4 millions d’euros. Les collectivités locales du territoire, EPCI et communes, et autres maîtres d’ouvrages s’engagent à hauteur de 17,7 millions d’euros.

Parmi les projets qui seront réalisés et soutenus par la Région et le Département : La construction de Pôles de Santé Libéraux et Ambulatoires (PSLA) à Thiberville et à Lieurey et deux antennes à Saint-Georges-du-Vièvre et à Epaignes, l’extension et la réhabilitation du gymnase de Thiberville, la création d’une salle multi-activités de Saint Georges du Vièvre, le bâtiment d’accueil d’activités économique de Lieurey ainsi que l’extension des zones d’activités de Thiberville et de Cormeilles

"des projets qui s'inscrivent dans les grandes priorités stratégiques du Conseil départemental qui sont notamment de redynamiser les centres-bourgs pour améliorer l'attractivité du territoire, d'investir dans le développement économique pour soutenir la création d'emplois, de développer les services à la population et les équipements publics mais aussi de valoriser le patrimoine, la culture, le sport et la vie associative."

Pascal Lehongre

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------