#Tourisme - #culture a Granville Terre et Mer : Qui a créé Jullouville? par l'Office de Tourisme ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Tourisme - #culture a Granville Terre et Mer : Qui a créé Jullouville? par l'Office de Tourisme !

Granville Terre et Mer : "Qui a créé Jullouville?" par l'Office de Tourisme !

Jullouville est connue pour sa plage de sable fin, son marché hebdomadaire du vendredi, ses campings, ses soirées estivales animées,… le parfait exemple de LA station balnéaire ! Comment a-t-elle été créée ? Qui est Armand Jullou ? Suivez les traces des fondateurs de Jullouville avec Lucie de l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer le jeudi 9 août.

 

Jullouville et son histoire le jeudi 9 août

Au début, il n’y avait que des dunes, la plage et la mer. Aujourd’hui, Jullouville est devenue une station balnéaire par excellence. Cette visite permet de partir sur les traces des fondateurs de cette ville qui ont façonné le Jullouville d’aujourd’hui.

Durée : 1h15 Où : Office de Tourisme, Jullouville

Quand : 14h30

 

Et sinon au programme de la semaine ?

En plus de cette visite dédiée à Jullouville, d’autres sont programmées dans la semaine sur la Destination Granville Terre et Mer pour les enfants, les amoureux de la nature et du patrimoine bâti

 Crédit photo : (c) Office de Tourisme Granville Terre et Mer.

Crédit photo : (c) Office de Tourisme Granville Terre et Mer.

Mardi 7 août

« Saint-Pair et ses mystères » Saint-Pair-sur-Mer est l’une des plus vieilles cités de la Baie, plus ancienne que le MontSaint-Michel. Même si ces vestiges ne sont plus visibles aujourd’hui, il reste de ce passé une atmosphère chargée d’histoire et un riche patrimoine à découvrir.

Durée : 1h30

Où : Office de Tourisme, Saint-Pair-sur-Mer

Quand : 10h30

 

« Vers l’Abbaye au fil de l’eau »

Au cœur de la forêt de la Lucerne d’Outremer, le chemin le long de la Tarnaise jusqu’à l’Abbaye dévoilera les traces des moulins encore existants remémorant l’omniprésence de l’eau dans la Vallée du Thar.

Durée : 3h

: Calvaire, Saint-Ursin

Quand : 14h30

 

Mercredi 8 août

« Le conte de la mer » En fonction des marées, Lucie conte aux enfants de 2 à 5 ans l’extraordinaire chasse au trésor de Timothée sur la plage du Plat-Gousset de Granville. Les petits chasseurs en herbe auront sûrement quelques surprises…

Durée : 45 minutes

: Plage du Plat-Gousset (cale des sauveteurs en mer), Granville

Quand : 10h30

 

« Polo, raconte-moi le port de pêche »

Polo raconte l’histoire de pêche d’hier et d’aujourd’hui aux enfants de 6 à 11 ans. Grâce aux nombreux indices que ce drôle de bulot donne, ils pourront ainsi remplir le livret fourni par l’Office de Tourisme. Important : accompagnateur gratuit et obligatoire Durée : 1h15 Où : Office de Tourisme, Granville

Quand : 14h30

 

Jeudi 9 août

« Granville maritime et portuaire » Granville possède une structure portuaire complexe qui a su évoluer au fil du temps. Premier port morutier au XVème siècle, il est aujourd’hui le premier port coquillier de France. Cette visite permet de plonger dans l’histoire de ce port si particulier.

Durée : 1h30 Où : Office de Tourisme, Granville

Quand : 10h30

 

Vendredi 10 août

« Donville les Bains, parcours balnéaire » Née d’un passé à la fois agricole et maritime, Donville les Bains est une commune aux multiples facettes. Durée : 1h30 Où : Office de Tourisme, Donville les Bains Quand : 10h30

« Rando bucolique à Saint-Planchers»

Sur un parcours d’environ 7 kilomètres le long du cours d’eau, le cadre verdoyant et bucolique permet d’observer le four à pain, la moinerie, les anciens biefs, les ruines des moulins de l’Oiselière, le village de l’Aumesnil et bien d’autres curiosités !

Durée : 3h

: Parking de l’Église, Saint-Planchers

Quand : 14h30

 

Samedi 11 août

« Cérences : sur les traces du Château de Bourey » Cette randonnée de 8 kilomètres dévoile Bourey, cette ancienne commune de Cérences. Elle possède autour de son église, en bordure d’un chemin de randonnée balisé, un patrimoine intéressant, méritant une attention particulière.

Durée : 3h

: Église, Cérences

Quand : 10h30

 

« Vieilles Pierres »

Arpenter les rues de la Haute Ville de Granville et se laisser conter l’histoire de cette ville fortifiée permet d’admirer entre autres les remparts aux points de vue remarquables en passant par l’Église Notre-Dame.

Durée : 1h30

: Office de Tourisme, Granville

Quand : 14h30

Pour toutes les visites et randonnées commentées

Adulte : 5€

Enfant de moins de 12 ans : 4€ / gratuit pour les moins de 3 ans.

Informations et réservations à l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer au 02 33 91 30 03

Par Mail sur information@otgtm.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------