#BUZZ - #LOVEARMY - Après 10 mois de mission pour les #Rohingyas l'armée de l'amour de Jerome Jarre dresse un premier bilan ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#BUZZ - #LOVEARMY - Après 10 mois de mission pour les #Rohingyas l'armée de l'amour de Jerome Jarre dresse un premier bilan !

Après 10 mois de mission pour les #Rohingyas l'armée de l'amour de Jerome Jarre dresse un premier bilan !

Face aux massacres dont sont victimes les Rohingyas en Birmanie, des personnalités ont décidé de se mobiliser pour venir en aide aux réfugiés et sensibiliser l'opinion publique. Souvenez vous, c'était en novembre dernier.

La star des réseaux sociaux Jérôme Jarre avait lancé un appel aux dons sur la plateforme de financement participative GoFundMe pour venir en aide aux Rohingyas.

Des comédiens comme Omar Sy, des youtubeurs tels que Seb la Frite ou Jhon Rachid se joignent à lui et la #lovearmy.

Un but ? Sensibiliser l'opinion publique face à cette crise humanitaire.

En moins d'un mois, plus de 2 millions de dollars avaient été récoltés, suivies de retombées médiatiques plus qu'importantes.

Crédits :  © #lovearmy

Crédits : © #lovearmy

Après 10 mois de mission, l' « armée de l'amour » dresse un premier bilan :

- Plus de 3180 Rohingyas ont travaillé sur cette mission!

- Plus de 3000 familles ont pu bénéficier de dons comme revenu!

- 3028 maisons ont été construites en bambou! Ces maisons hébergent désormais plus de 20 000 personnes au total, le tout, dans la sécurité, le respect et la dignité !

Ces maisons continuent à être entretenues.

Aujourd'hui, elles disposent toutes d'un panneau solaire, d'un sol en béton, d'une cheminé de cuisson, de ventilateurs, et de lumière. Une fierté se dessine sur le regard des habitants.

Par ailleurs, un espace médical a pu se créer, permettant l'ouverture d'une grande clinique au milieu du camp, est supporté depuis 10 mois grâce aux dons.

Par conséquent, des centaines de patients sont soignés au quotidien. Le personnel est composé exclusivement de Bangladeshi et de Rohingyas. Plutôt que faire venir de l'extérieur des emplois ont pu se créer au sein du camp.

Des formations ont été nécessaires ; ces dernières ont abouti à créer une équipe de maintenance, de telle sorte que les personnes ont creusé et mis en place les puits eux même.

Un beau résultat, puisque plus de 200 puits ont été entièrement rénovés. Des femmes Rohingyas ont demandé une formation à la couture. Plusieurs machines ont été pour le coup achetées et un espace dédié a été créé.

Elles souhaitent un jour trouver un emploi stable au Bangladesh dans le textile. Ces initiatives encourageantes aident ces femmes à travailler convenablement en leur permettant d'acquérir une certaine indépendance ; une liberté qui contribue à apaiser des traumatismes vécus durant le génocide. Cette campagne fait partie des plus gros montants levés sur la plateforme, tous pays confondus. Elle a déjà permis de lever 2,2 millions de dollars auprès de 60 000 personnes répartis dans 115 pays.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------