#Formation #Emploi - L' ESTIC CAEN rejoint le concours AVENIR - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Formation #Emploi - L' ESTIC CAEN rejoint le concours AVENIR

L'ESTIC CAEN rejoint le concours AVENIR

Pour renforcer son rayonnement national et son offre de formation, le Concours Avenir intègre L’ESITC Caen à compter de la rentrée 2018.

Le Concours Avenir regroupe désormais 8 Grandes Ecoles d’ingénieurs, réparties sur 14 campus distincts : L’ECE-Paris/ Lyon, l’EIGSI La Rochelle/Casablanca, l’EISTI Cergy/Pau, l’EPF Sceaux /Troyes/ Montpellier, l’ESIGELEC Rouen, l’ESILV Paris-La Défense, l’ESITC Caen et l’ESTACA Saint-Quentin-en-Yvelines/Laval. Toutes les écoles membres de ce concours sont habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), membres de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et la majorité d’entre-elles dispose de la qualification d’établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG).

 

AVEC 9 122 CANDIDATS EN 2018, LE CONCOURS AVENIR RESTE LE PLUS ATTRACTIF ET LE PLUS SÉLECTIF

Créé il y a 9 ans, le Concours Avenir a été l’un des premiers concours commun permettant l’accès aux Ecoles d’Ingénieurs Postbac privées en France. Il est rapidement devenu incontournable pour de très nombreux élèves de Terminale S et STI2D et se positionne depuis plusieurs années comme le plus gros concours commun (en nombre de candidats) permettant l’accès aux grandes écoles d’ingénieurs Postbac privées au sein du portail Parcoursup. Pour la rentrée 2018, le Concours Avenir a réuni 9 122 candidats souhaitant intégrer la première année de ses écoles membres pour un total de 1890 places et conserve ainsi sa place de concours le plus sélectif pour l’accès aux écoles d’ingénieurs postbac privées en France.

 

UN MAILLAGE TERRITORIAL ET SECTORIEL RENFORCÉ

L’intégration de l’ESITC Caen vient ainsi confirmer une présence géographique du Concours Avenir forte sur l’ensemble du territoire français mais permet également, grâce à sa solide implantation dans le secteur de la construction, de compléter l’offre sectorielle du Concours Avenir déjà large dans les domaines de l’énergie, du numérique, des transports connectés, de l’aéronautique, de la E-santé, de la finance, de l’éco-construction, des smart-city, des big datas, de la mécatronique etc

#Formation #Emploi - L' ESTIC CAEN rejoint le concours AVENIR
#Formation #Emploi - L' ESTIC CAEN rejoint le concours AVENIR

A PROPOS DU CONCOURS AVENIR

Depuis 2015, le Concours Avenir se décline en 2 procédures distinctes destinées à un recrutement commun des candidats : - La procédure « AVENIRBAC » : concours commun exclusivement destiné aux élèves issus des classes de Terminales S et STI2D souhaitant intégrer l’une de ces écoles directement après le Bac. - La procédure « AVENIRPLUS » : procédure commune réservée aux candidats déjà bacheliers ( Bac+1 à Bac+4) désireux de rejoindre les écoles membres en admission parallèle.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------