#Manche #Culture - Histoire[s] d'en découdre : l'Italie à l'honneur pour la 7e édition du 10 au 21 octobre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Manche #Culture - Histoire[s] d'en découdre : l'Italie à l'honneur pour la 7e édition du 10 au 21 octobre !

Histoire[s] d'en découdre : l'Italie à l'honneur pour la 7e édition du 10 au 21 octobre !

Pour la 7è édition de ce festival du conte itinérant, en partenariat avec vingt-sept bibliothèques du département, la bibliothèque départementale de la Manche invite artistes et conteurs représentatifs de la diversité de l’art du conte, pour des spectacles du nord au sud du département.

HISTOIRE[S] D’EN DÉCOUDRE : LE FESTIVAL AUTOMNAL DE LA BIBLIOTHÈQUE DÉPARTEMENTALE DE LA MANCHE

« Histoire(s) d’en découdre », ce ne sont pas moins de 24 spectacles organisés en partenariat avec la Bibliothèque de la Manche qui regroupe un ensemble de 27 partenaires ainsi que 3 collèges manchois, le territoire de solidarité du Mortainais et 9 artistes et compagnies.

Le programme est entièrement GRATUIT et ouvert au plus grand nombre avec notamment des spectacles à vivre en famille, des ateliers, des expositions, des contes pour les adultes, etc.

Par le biais de ce festival, la bibliothèque départementale, toujours en partenariat avec des bibliothèques de la Manche, a pour objectifs :

 faire découvrir la richesse et la diversité du répertoire des conteurs professionnels d’aujourd’hui.

 toucher un nouveau public par l’approche de l’oralité.

 encourager l’animation dans les bibliothèques

LA PROGRAMMATION

Cette année, le festival a pour fil rouge l’Italie, avec 6 spectacles et rencontres ainsi que 2 ateliers auront pour thème des histoires traditionnelles venues de l’autre côté des Alpes, le tout mené tambour battant !

Guylaine Kasza, conteuse et Paul Rouillac, illustrateur partageront leur temps entre un travail de création au Centre départemental de création artistique de Regnéville-sur-Mer et des rencontres, ateliers, spectacles sur le territoire. Un temps fort est dédié aux bébés et à leurs parents par la présence de Cécile Bergame, conteuse mais aussi auteure de livres pour les petits. Elle explore depuis des années et sans en avoir encore fait le tour, le monde de la toute petite enfance, réinterrogeant sans cesse la pertinence du geste, du mot, du regard… Elle proposera des spectacles pour les enfants entre 0 et 3 ans et, pour les adultes, des temps de rencontres autour de l’importance de raconter des histoires aux tout-petits

Nouveauté 2018 !

Pour la première fois, la Bibliothèque départementale de la Manche ouvre ses portes au public pour deux rencontres, moments d’échanges et de découverte en toute convivialité ! Les jeudis 11 et 18 octobre

Tout le programme est à découvrir sur biblio.manche.fr.

Pratique : Si tous les spectacles proposés sont gratuits, il est vivement conseillé de réserver ses places auprès des bibliothèques concernées.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------