#Manche - Plus que quelques jours pour participer au concours photo Mauvaises herbes ? Changeons de point de vue ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Manche - Plus que quelques jours pour participer au concours photo Mauvaises herbes ? Changeons de point de vue !

Plus que quelques jours pour participer au concours photo "Mauvaises herbes ? Changeons de point de vue !"

Pour sensibiliser le public et accompagner les collectivités territoriales et les citoyens de la Manche vers le 0 phyto, le Département de la Manche a lancé la campagne « Zéro pesticide dans la Manche ».

Dans ce cadre, le Département de la Manche organise un concours photo décalé intitulé « Mauvaises herbes ? Changeons de point de vue ! » jusqu’au 30 septembre 2018. Il reste quelques jours aux candidats pour envoyer leurs photos !

#Manche - Plus que quelques jours pour participer au concours photo Mauvaises herbes ? Changeons de point de vue !

CONCOURS PHOTO : AVIS AUX PHOTOGRAPHES EN HERBE !

Faîtes ressortir votre âme d’artiste grâce à ce concours original et décalé, réservé aux photographes amateurs, dans deux catégories : tout public et collégiens.

Le but ? Prendre en photo des végétaux considérés comme mauvaises herbes qui colonisent nos espaces publics (places, cimetières...), nos rues, nos bourgs, aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural. Il n’est pas autorisé de prendre des photos dans des espaces privés.

Les photos peuvent être prises en couleur ou en noir et blanc (trois au maximum par photographe). Elles devront être envoyées accompagnées du formulaire d’inscription par courriel à l’adresse suivante : accueil@cpiecotentin.com.

 

Le jury tiendra compte :

 de l’esthétique des clichés,

 de la capacité à interpeller, éveiller l’intérêt et la curiosité du public, faire réfléchir la population sur la notion de « bonne » et « mauvaise » herbe,

 de la capacité à mettre en valeur des sujets parfois considérés comme inesthétiques,

 de l’appartenance du sujet photographié au département de la Manche.

 La prise des clichés devra être faite dans le respect des espèces végétales (notamment celles qui pourraient être protégées).

Suite à la réunion du jury, les gagnants seront notifiés et de nombreux lots seront distribués :

Manche box, livres, traversées vers les îles anglo-normandes, entrées dans les sites et musées départementaux…

Pratique : règlement complet et formulaire d’inscription sur manche.fr/planeteManche/

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------