Nicolas Jossier et France Lymphome Espoir embarquent des patients ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Nicolas Jossier et France Lymphome Espoir embarquent des patients !

Nicolas Jossier et France Lymphome Espoir embarquent des patients !

A l'occasion de la journée Mondiale du Lymphôme, Nicolas Jossier et France Lymphome Espoir embarquent des patients pour une journée en mer à bord du Class40 ManOrga

Quelques semaines avant son départ pour la route du Rhum, et à l'occasion de la Journée Mondiale du Lymphome, France Lymphome Espoir et le skipper Nicolas Jossier ont souhaité faire vivre et partager l'expérience de skipper lors d'une journée en mer ce jeudi 13 septembre dernier.

Ils ont embarqué avec une douzaine de patients à bord du Class40 ManOrga, qui reliera Saint-Malô à Pointe-à-Pitre en novembre prochain pour la Route du Rhum, et d'un voilier de croisière pour une journée en mer entre Lorient et l'île de Groix.

Une journée symbolique pour le projet Développeurs d'envie qui rassemble l'ensemble de ces parties prenantes.

Crédits (c) Nicolas Jossier
Crédits (c) Nicolas Jossier
Crédits (c) Nicolas Jossier
Crédits (c) Nicolas Jossier

Crédits (c) Nicolas Jossier

Une journée de partage

Nicolas Jossier, skipper engagé sur la Route du Rhum, est atteint d'un lymphome depuis mai 2015 et aujourd'hui en rémission. Aujourd'hui, et à travers sa saison nautique 2018, il porte le message que maladie et passion ne sont pas incompatibles.

En collaboration avec France Lymphome Espoir, ce sont douze patients âgés de 18 à 28 ans qui ont rallié Lorient à l'île de Groix à bord du Class40 ManOrga ainsi que sur un voilier de croisière, le Volver2, appartenant à Jean-François Faloviez, membre de France Lymphome Espoir et de l'association Initiatives Grand Large. Cette journée est le fruit d'un partenariat entre Nicolas et FLE.

L'objectif étant d'organiser des moments de rencontre afin que chaque patient puisse partager sa passion, son envie de vaincre, trouver les ressources en soi pour garder confiance et vivre l'espoir. Cette journée partagée en mer fut l'occasion d'échanger autour de la détermination et de la résilience dont on doit faire preuve dans les situations difficiles, en mer comme pour vaincre la maladie.

« Dès notre première rencontre en 2015, nous étions certains que Nicolas était le meilleur ambassadeur de France Lymphome Espoir pour informer sur les lymphomes et être le témoin qu'une vie après le lymphome est possible. Et, cette année 2018 plus que jamais, FLE sera à ses côtés pour l'encourager et le soutenir pendant la Route du Rhum » confiait Guy Bouquet, Président de FLE. Les valeurs sont celles portées par Développeurs d'envie, comme dans le projet de Route du Rhum de Nicolas.

La volonté d'informer de France Lymphome Espoir

Créée en 2006, France Lymphome Espoir est une association de patients et de proches atteints d'un lymphome (cancer du système immunitaire) qui a pour objectif d'informer et d'accompagner tous ceux qui sont touchés par cette maladie, patients et proches. FLE publie de nombreux supports afin de mieux faire connaître la maladie et de développer des actions de prévention. Elle encourage aussi la recherche et la formation sur le lymphome, avec l'aide de son comité scientifique. Impliquée dans le plaidoyer pour les patients, FLE participe au nouveau processus d'évaluation des médicaments mis en place par la HAS (Haute Autorité de Santé). FLE est également active auprès des autorités françaises et européennes comme l'EMA (European Medicines Agency) ainsi qu'à différentes commissions et groupes d'experts. FLE a mis en place pour la première fois en fois en France la plateforme ORELy.org, qui permet aux patients de trouver les essais cliniques ouverts en France. France Lymphome Espoir a reçu son agrément d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par le Ministère de la santé en juin 2018.

Une journée forte donc, qui a permis de démontrer les qualités de résilience et de persévérance dont doit faire preuve chaque patient atteint de la maladie, similaires à celles qu'un skipper doit démontrer pour traverser l'Atlantique et portées par Développeurs d'envie. Une journée également pour démontrer que l'on peut se reconstruire après avoir vaincu la maladie et que France Lymphome Espoir est là pour transmettre ce message et aider chaque personne atteinte du lymphome dans ce parcours de vie.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------