#Cherbourg - Sébastien Fagnen - Benoît Arrivé - Vos commerçants sont épatants : une campagne de communication en faveur de la redynamisation commerciale ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - Sébastien Fagnen - Benoît Arrivé - Vos commerçants sont épatants : une campagne de communication en faveur de la redynamisation commerciale !

Vos commerçants sont épatants : une campagne de communication en faveur de la redynamisation commerciale

Amélie la coiffeuse, Jean-Jacques l’opticien, Jacky le boucher, David le cordonnier, Muriel la boulangère… Une quinzaine de commerçants ont été pris en photo pour la campagne de communication initiée par Cherbourg-en-Cotentin en faveur des commerces de proximité. Cette campagne d’affichage, du 17 octobre au 7 novembre, s’inscrit dans la continuité des actions menées par la Ville pour redynamiser le commerce.

Cherbourg-en-Cotentin poursuit ses actions en faveur de la redynamisation commerciale, avec une nouvelle campagne de communication. Seize commerçants, implantés dans les cinq communes déléguées, se sont prêtés à l’exercice en posant devant l’objectif, avec pour cadre leur commerce. Sous un angle plein de fraîcheur, de pep’s, parfois décalé et souvent humoristique, l’objectif de cette campagne est notamment d’inciter les habitants à découvrir ou redécouvrir le commerce de proximité.

#Cherbourg - Sébastien Fagnen - Benoît Arrivé - Vos commerçants sont épatants : une campagne de communication en faveur de la redynamisation commerciale !

« Les commerces contribuent à l’animation et à l’attractivité de la ville et nous souhaitons les valoriser. Oui, nos commerçants sont épatants ! »,
« Nos commerces, cafés, restaurants sont des lieux d’échanges importants pour la vitalité, le dynamisme et la convivialité de notre cité. Nous avons tout un ensemble d’enseignes proposant une offre de produits diversifiés, c’est une richesse qu’il faut préserver et mettre en exergue. »

« Les outils mis en place donnent des réponses positives sur le terrain, qu’il s’agisse de l’ouverture imminente de la multiboutique dans le cadre du dispositif Ma boutique à l’essai, de l’instauration d’une taxe sur les locaux vacants ou des aides à la rénovation des vitrines et terrasses. Émilie Bellot, manager de centre-ville, accompagne les commerçants dans leurs projets, elle assure également la promotion de Cherbourg-en-Cotentin auprès d’investisseurs extérieurs. Rappelons également la création, l’été dernier, de la page Facebook Shop in Cherbourg. »

« Nous étions, en septembre, à Paris pour le salon Vitrines de France et à Noyon, dans l’Oise, pour Campus Commerce, où plus d’une centaine de villes était représentée. Nous avons pu mettre en avant nos réalisations, et celles-ci sont prises en exemple, ce qui est plutôt révélateur du bien-fondé de nos actions et de leurs retombées positives. Le film Visez le centre, réalisé par François Dourlen, y a également été diffusé : il donne à voir du positif, à travers le marché, la diversité commerciale, la présence des grandes enseignes et de créateurs locaux. À Noyon, nous avons été sollicités par la Fédération des boutiques à l’essai pour présenter nos actions en faveur du commerce, avant de poursuivre nos échanges au cours d’ateliers, notamment avec Petits commerces, entreprise développée par deux Parisiens dédiée aux commerces de proximité indépendants et qui prennent en exemple la communication de Cherbourg-en-Cotentin lors de leurs diverses interventions. »

Sébastien Fagnen, adjoint au développement commercial.

#Cherbourg - Sébastien Fagnen - Benoît Arrivé - Vos commerçants sont épatants : une campagne de communication en faveur de la redynamisation commerciale !

Débutant le 17 octobre, cette campagne novatrice, se déclinera en 2 m² sur des panneaux d’affichage et en A3 chez les commerçants, jusqu’au 7 novembre, sur l’ensemble de Cherbourg-en-Cotentin. Elle a été conçue en interne, par la direction de la communication et la manager de centre-ville, avec l’appui de Marie-Hélène Labat, photographe rouennaise, qui a su mobiliser les commerçants pour obtenir ces clichés réussis.

Tout se passe en bas de chez soi, et l’habitant a aussi son rôle à jouer en faisant vivre les commerces de centre-ville.

#Cherbourg - Sébastien Fagnen - Benoît Arrivé - Vos commerçants sont épatants : une campagne de communication en faveur de la redynamisation commerciale !

« Cette notion de proximité est importante, acheter localement contribue à faire vivre les commerces, que ce soit dans le centre d’Équeurdreville-Hainneville, de Querqueville, au centre commercial Montmartre à La Glacerie, à Tourlaville, dans l’hyper-centre à Cherbourg-Octeville… », « La lutte contre la vacance commerciale et l’accompagnement des commerçants dans leurs projets de développement constituent des priorités pour Cherbourg-en-Cotentin »

Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin

Cherbourg-en-Cotentin : un exemple positif

Un signe qui ne trompe pas : la Ville de Cherbourg-en-Cotentin est désormais prise pour référence dans les salons dédiés au commerce.

Page Facebook promouvant le commerce de proximité de Cherbourg-en-Cotentin : Shop in Cherbourg

 Petits commerces : petitscommerces.fr 

Page Facebook : petitscommerces

 

LES DERNIÈRES OUVERTURES DE COMMERCES À Cherbourg-Octeville

MOA, bijoux accessoires, rue du Commerce

Camille Déco, accessoires, nappages pour décoration, rue du Commerce

L'Onglerie, bar à ongles, rue des Portes

Fav Gallery, bijouterie, rue au Blé

Immersion, beauté esthétique, rue au Blé

Green, nouveau concept coiffure café, rue Gambetta

Cot & mer, qui se déplace pour agrandissement et commercialisation des marques Saint-James, Petit Bateau, rue Maréchal Foch

Calzedonia, collants, chaussettes, rue Maréchal Foch

4.4.2, crêperie, rue Maréchal Foch

Audio prothésiste, rue Albert Mahieu

Aviva, assurances, qui se déplace boulevard Schuman pour agrandissement

Fitness boutique, nutrition sportive, matériel sportif, accessoires, quai Alexandre III

Le Kraken, bar, qui reste rue des Fossés et s’agrandit

Chou, vêtements, qui s’est déplacé pour agrandissement, rue du Château

 

À Tourlaville

Reprise de la boulangerie pâtisserie Lemonnier par Xavier Blanchard

À Équeurdreville-Hainneville

L'envie de fromage, fromager, rue de la Paix

Love English, cours d'anglais, rue Gambetta

Optique Brécourt, opticien, centre commercial Brécourt

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------