#Concours Photos Festival Planche(s) Contact - Deauville : La 25e Heure Longines ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Concours Photos Festival Planche(s) Contact - Deauville : La 25e Heure Longines !

LA 25e HEURE LONGINES : RENDEZ-VOUS À MINUIT LE 27 OCTOBRE !

Dormir une heure de plus ou vivre une heure de plus ?

Dans la nuit du 27 au 28 octobre prochain, une heure supplémentaire s’offre à chacun d’entre nous à l’occasion du passage à l’heure d’hiver.

A tous ceux qui seraient tentés de choisir le sommeil, le Festival Planche(s) Contact de Deauville propose un concours photo pour capter cette heure imaginaire.

LE SUJET

Photographier Deauville durant l’heure supplémentaire offerte chaque année par le passage à l’heure d’hiver, entre minuit et une heure du matin.

Le sujet est libre pourvu que la photo soit prise à Deauville : le concours vous permet de donner votre propre vision de la 25e heure.

LE LIEU

Le top départ du concours est donné depuis la Villa le Cercle où se retrouvent tous les participants (ouverture des portes à partir de 22h).

LA PHOTO

Dès minuit passé, on peut déposer son fichier numérique à la Villa le Cercle.

L’image est ensuite éditée dans la nuit puis affichée dès le lendemain matin pour être soumise au jury.

Toutes les photographies seront présentées dès le lundi 29 octobre et jusqu'à la fin du Festival à la Salle des Fêtes.

Les inscriptions sont ouvertes sur indeauville.fr

La créativité récompensée

Longines, le Comité PATA France et le Festival de photographie de la Gacilly sont engagés aux côtés du Festival Planche(s) Contact : les trois partenaires ont prévu des dotations exceptionnelles pour récompenser les photographes.

1ER PRIX Une montre Longines Conquest V.H.P. GMT Flash Setting Deux billets d'entrée VIP pour le Longines Deauville Classic 2019

2E PRIX Un billet d’avion aller-retour Paris-Shanghai ou Paris-Pékin pour deux personnes, valable pendant un an à compter du 30 octobre 2018 (hors périodes scolaires)

3E PRIX Un week-end au Festival de photographie de la Gacilly pour deux personnes.

Déroulement du concours

SAMEDI 27 OCTOBRE

22h : Accueil des participants à la Villa Le Cercle - 1, rue Jacques Le Marois. Minuit : Top départ du concours de la 25e heure Longines. 1h : fin du concours et retour à la Villa Le Cercle où chaque participant dépose sa photo.

DIMANCHE 28 OCTOBRE

12h : Remise des prix aux lauréats. Les photographies de la 25e Heure Longines seront ensuite exposées à la Salle des fêtes de Deauville jusqu’au terme du festival Planche(s) Contact, le 25 novembre.

LE JURY

Bettina Rheims (Présidente), Serge Bramly (écrivain), Héloïse Conesa (B.n.F.), Thierry Consigny (Publicitaire), Babeth Djian (Numéro), Alain Genestar (Polka), Thierry Grillet (B.n.F), Marin Karmitz, Raphaëlle Stopin (Centre photographique de Rouen Normandie), Aurélie Tisseyre (SmArty), Vincent Delerm, Auguste Coudray (Festival Photo La Gacilly), Jaime Serrano-Guerra (Comité PATA France) et Philippe Augier (Maire de Deauville) et Samuel Guelat (représentant Longines).

Crédits (c) Ville de Deauville

Crédits (c) Ville de Deauville

PLANCHE(S) CONTACT #9

FESTIVAL DE CRÉATIONS PHOTOGRAPHIQUES À DEAUVILLE 20 OCTOBRE > 25 NOVEMBRE 2018

Dans une démarche qui a tenté nombre de photographes, le Festival Planche(s) Contact, créé en 2010, s’est donné pour thématique l’exploration et la restitution de tout ce qui constitue l’identité d’une ville. Année après année, le Festival suscite et associe les regards croisés de photographes reconnus, de photographes émergents et de jeunes talents. Les expositions créées abordent différentes écritures photographiques, dans des registres qui invitent le portrait, le reportage, la photographie de rue, le nu, le paysage, les fictions et les mises en scènes photographiques, la nature morte, la mode, l’architecture, les recompositions, le détournement, l’installation… Pour compléter cette programmation, le festival invite une personnalité artistique pour une Carte Blanche et restitue en grand format sur la plage, la rétrospective d'un photographe qui a été inspiré par Deauville. Le festival s’accompagne aussi d’un OFF, espace donné aux photographes amateurs et semi-professionnels amoureux de Deauville ; d’un concours photographique – le Concours de la 25e heure Longines, et d’un cycle d’actions de médiation et d’événements à destination des scolaires et du grand public

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------