/image%2F0932415%2F20181026%2Fob_a664f5_img-20181017-133035.jpg)
Le musée Thomas Henry finaliste du Trophée Môm'Art 2018
Le musée Thomas Henry se distingue une nouvelle fois au niveau national ! La Ville vient d’apprendre la bonne nouvelle : le musée est finaliste du Trophée Môm’Art qui récompense l’équipement pour ses animations et outils mis à disposition des familles. Verdict le 1er décembre prochain.
Depuis 2016, le musée Thomas Henry est signataire de la charte de l'association Môm'Art. Cette association composée de professionnels des musées et de familles testeuses, a pour but de soutenir les musées qui facilitent l’accès des familles aux collections. Chaque année, Môm'Art désigne et récompense le musée qui s'est particulièrement distingué par les actions programmées et outils mis à disposition des familles.
La Ville de Cherbourg-en-Cotentin vient d’apprendre la nomination du musée Thomas Henry comme finaliste du Trophée Môm’art 2018. Il est en lice avec le Musée d'art et d'archéologie de Valence.
Le jury du trophée est présidé par Frédérique Bertrand, auteure et illustratrice jeunesse qui a notamment publié Le musée en pyjamarama.
Les membres du jury désigneront le vainqueur le 1er décembre prochain. « Cette nomination nous réjouit et récompense le dynamisme de l’équipe du musée. Elle confirme encore une fois l’attrait du musée Thomas Henry et son intérêt pour tous les publics, en particulier les familles », précise Catherine Gentile, maire-adjointe à la culture et au patrimoine.
D’ailleurs, pour continuer à être au plus proche de ses publics, le musée Thomas Henry vient de créer sa page Facebook.
Pour encourager le musée cherbourgeois avant le choix du jury, les visiteurs sont invités à partager leurs expériences et tout le bien qu’ils en pensent sur la page Facebook Môm'Art ou celle du musée Thomas Henry.
TROISIÈME MUSÉE DE BEAUX-ARTS DE NORMANDIE
Rappelons que le musée des Beaux-Arts est le troisième musée de beaux-arts de Normandie par la richesse historique de ses collections. Il regroupe un ensemble exceptionnel de plus de 400 peintures et sculptures allant du XVe siècle jusqu’au début du XXe siècle.
Jusqu’au 13 janvier 2019, le musée présente les œuvres de Gaston Gutelle (1853–1900), magnifiques aquarelles représentant différents bâtiments de Cherbourg.
Architecte municipal à la fin du XIXe siècle, Gaston Gutelle a également réalisé les plans de la fontaine Mouchel et du monument aux colonies.
PROFITEZ DES NOMBREUSES ANIMATIONS FAMILIALES
Le musée Thomas Henry, rénové en 2016, est un équipement adapté aux familles. Il est gratuit pour les moins de 26 ans, gratuit pour tous le mercredi, doté d’outils ludiques pour accompagner la visite (le sac Muséojeux à se procurer à l’accueil) et animé tout au long de l’année.
Commenter cet article