#Culture - #Livre - #Cinemed : avant-première méditerranéenne pour le livre Guédiguian - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - #Livre - #Cinemed : avant-première méditerranéenne pour le livre Guédiguian

Du 19 au 27 octobre 2018, le festival international du cinéma méditerranéen célèbre sa quarantième édition. Cette année, Cinemed réunit pour la toute première fois une grande famille du cinéma : la famille Guédiguian, qui composera le jury de cette édition.

Une rencontre publique aura lieu le 22 octobre pour inaugurer l’exposition consacrée à Robert Guédiguian et ouvrir la rétrospective en 20 films de l’œuvre du cinéaste.

À cette occasion, un livre offrant une vision inédite de Robert Guédiguian en tant que cinéaste et en tant qu’artiste engagé dans le débat public sera présenté en avant-première !

Guédiguian  Christophe Kantcheff  208 p. – 19,90 €

Guédiguian Christophe Kantcheff 208 p. – 19,90 €

En allant à la rencontre de l’homme, de ses films et de son engagement, Christophe Kantcheff, qui côtoie le cinéaste depuis très longtemps, propose d’explorer son univers passionnant. Dans un large entretien inédit, le réalisateur de Marius et Jeannette aborde son rapport de spectateur au cinéma et de citoyen face à la politique.

L’occasion pour lui de préciser un certain nombre de ses positions sur la gauche, le libéralisme, la démocratie, la révolution, l’accueil des réfugiés, la question des identités…

Largement illustré de photos de films, de tournages et de collections privées, ce beau livre propose d’analyser les thématiques et les formes contenues dans l’œuvre de Guédiguian et d’en montrer la puissante visée morale et politique.

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DÈS LE 8 NOVEMBRE 2018

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------