#Culture - #Livre - DANSER PINA | ROSITA BOISSEAU | EN LIBRAIRIE LE 14 NOVEMBRE - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - #Livre - DANSER PINA | ROSITA BOISSEAU | EN LIBRAIRIE LE 14 NOVEMBRE

DANSER PINA | ROSITA BOISSEAU | EN LIBRAIRIE LE 14 NOVEMBRE

Pour la première fois, les danseurs de Pina Bausch racontent : désirs, émotions, intimité et passion !

Quoi de mieux pour évoquer l’œuvre de Pina Bausch que les fidèles danseurs de sa compagnie, le Tanztheater. Ils sont une vingtaine à avoir invité Rosita Boisseau dans les coulisses d’une œuvre que certains d’entre eux continuent de faire vivre après la disparition de la grande Pina.

Si pour les très nombreux fans, le souvenir de la première représentation demeure un choc, assister chaque année à un nouveau spectacle est de l’ordre de l’addiction.

Découvrir ces récits sera pour eux non seulement une délectation mais une révélation. Tout est exceptionnel dans cette aventure collective à commencer par la longévité de la carrière des danseurs, qui n’interprètent pas un rôle imaginé par la chorégraphe mais sont les auteurs de leur propre rôle.

Laurent Philippe, qui depuis 30 ans photographie chacune des pièces du Tanztheater, a plongé dans ses milliers d’images. Ses sublimes images insufflent au livre le même rythme enivrant que les spectacles de Pina Bausch où les solos alternent avec les scènes à deux, à cinq ou à vingt danseurs que l’on ne voudrait jamais voir s’arrêter.

#Culture - #Livre - DANSER PINA | ROSITA BOISSEAU | EN LIBRAIRIE LE 14 NOVEMBRE

Rosita Boisseau est spécialiste de la danse depuis plus de 20 ans. Elle a animé pendant 13 ans l’émission Spécial danse sur France Culture. Elle travaille actuellement pour Le Monde et Télérama.

Elle est notamment l’auteur chez Textuel de Panorama de la danse contemporaine (2008, réed. 2010), Panorama des ballets classiques et néo-classiques (2010), Sidi Larbi Cherkaoui(2013) et Chefs d’œuvre de la danse classique (2012).

Laurent Philippe est photographe de scène. Il travaille pour le Tanztheater de Pina Bausch depuis plus de 30 ans.

EN LIBRAIRIE LE 14 NOVEMBRE

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------