Keolis Caen Mobilités - Nouvelle Billettique Twisto Atoumod - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Keolis Caen Mobilités - Nouvelle Billettique Twisto Atoumod

Keolis Caen Mobilités - Nouvelle Billettique Twisto Atoumod

Dès le 5 novembre prochain, un tout nouveau système billettique sans contact et interopérable entrera en service sur l’ensemble du réseau Twisto. La Communauté urbaine Caen la mer continue ainsi de moderniser le réseau pour apporter à ses voyageurs un service toujours plus performant. Plus pratique, plus écologique, plus mobile, la nouvelle billettique Twisto Atoumod témoigne de la volonté de Caen la mer et de Keolis Caen Mobilités, de favoriser la mobilité sur l’ensemble de la Communauté urbaine et plus largement sur les autres réseaux de transport Normands.

NOUVELLE CARTE TWISTO ATOUMOD

A partir du 5 novembre, la carte Twisto évolue en devenant multimodale et régionale ! Grâce à ce nouveau support GRATUIT, les clients peuvent utiliser une seule et unique carte pour tous leurs déplacements sur le réseau Twisto mais également chez l'ensemble des partenaires Atoumod. Ils peuvent ainsi charger sur leur carte tous les titres habituels Twisto (titres, abonnements Vélolib, et prochainement Vélopark) ainsi que les titres Bus Verts, SNCF TER ou tout autre titre de réseaux urbains Normands. Une manière des plus efficaces de favoriser l’intermodalité et d’inciter les usagers à préférer les transports publics ou alternatifs à l’usage de la voiture !

Keolis Caen Mobilités - Nouvelle Billettique Twisto Atoumod

NOUVEAUX BILLETS SANS CONTACT !

Terminé les tickets magnétiques !

A compter du 5 novembre, les titres papiers deviennent sans contact et réutilisables. Le voyageur n’a plus à introduire son ticket dans le valideur. Sur simple présentation de son billet sans contact devant l’appareil, le trajet est validé. De plus, il peut se procurer ou recharger son billet facilement grâce aux nouveaux distributeurs de titres situés aux principaux arrêts de bus mais aussi auprès des conducteurs, en Agence Mobilités ou auprès des Points Relais. Un changement qui sera aussi bénéfique à l’environnement puisque les billets sans contact étant rechargeables, il n’y a pas lieu de les jeter contrairement aux tickets magnétiques.

DES DONNÉES PLUS PRÉCISES

Outre son côté pratique, cette nouvelle billettique va également favoriser la connaissance client à travers l'analyse de données voyageurs : lignes empruntées, horaires, etc. Des données qui permettront de proposer une offre toujours plus performante et personnalisée aux voyageurs

Une modernisation du réseau qui a supposé un investissement de 6,8 millions d’euros de la part de la Communauté urbaine Caen la mer, mais qui est le prélude à d’autres avancées.

Ainsi, la nouvelle billettique Atoumod permettra, courant 2019-2020, le rechargement de sa carte via une boutique en ligne, le post paiement qui permet de ne payer que ce que l’on consomme et le rechargement des billets sans contact à bord auprès de conducteurs.

Septembre 2018 : déploiement d’un nouveau valideur à l’avant de chaque bus sur l’ensemble des lignes du réseau.

Fin octobre 2018 : installation des nouveaux distributeurs de titres aux principaux arrêts de la ligne de substitution.

5 novembre 2018 : lancement de la nouvelle billettique. La commercialisation des anciens tickets magnétiques et des anciennes cartes Twisto prend fin.

22 décembre 2018 : suppression définitive des valideurs dédiés aux tickets magnétiques.

LA CARTE TWISTO EST REMPLACÉE PAR LA CARTE TWISTO ATOUMOD

La carte Twisto évolue, elle change de style et devient multimodale et régionale ! En plus des titres de transport Twisto, il est possible de charger sur la nouvelle carte Twisto Atoumod, les titres Bus Verts, SNCF TER ou tout autre titre de réseaux urbains Normands (liste sur www.commentjyvais.fr), Possibilité de charger les titres Twisto, abonnements Vélolib et prochainement Vélopark sur une seule et même carte Twisto Atoumod, Validation simple et rapide, Création de la CARTE NOMINATIVE GRATUITE à la première demande, En cas de perte, l’intégralité des voyages et abonnements d’une carte nominative est recréditée sur une nouvelle carte Twisto Atoumod. La création de ce duplicata est facturée 10 €.

COMMENT OBTENIR LA NOUVELLE CARTE TWISTO ATOUMOD ?

Pour les détenteurs d'une ancienne carte Twisto : Ils recevront leur nouvelle carte à domicile* avant le 10 décembre 2018. Un courrier explicatif leur donnera toutes les informations et conseils pour bien l’utiliser. Ceux qui n’auraient pas reçu leur carte au cours de cette période sont invités à contacter le service clients au 02 31 15 55 55 ou à écrire à l'adresse clients@twisto.fr.

Pour les nouveaux abonnés : Ils devront se rendre en Agence avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Une carte nominative leur sera établie gratuitement ! À cette occasion, ils pourront y charger l’abonnement ou le titre de leur choix !

Pour les cartes scolaires : Aucune démarche n'est nécessaire. Les cartes scolaires restent valables jusqu'à la fin de l'année scolaire 2018/2019.

* Les demandeurs d’emploi et les personnes profitant de la gratuité se verront attribuer une nouvelle carte lors de leur passage en Agence pour le renouvellement de leur abonnement.

LES TICKETS MAGNÉTIQUES DEVIENNENT SANS CONTACT

1 voyage, 10 voyages, 24 heures,….

Terminé les tickets magnétiques ! Désormais tous les titres de transport Twisto sont sans contact et réutilisables ! Ce que ça change Validation plus rapide grâce à la technologie sans contact, Possibilité de recharger son billet sans contact. Possibilité de consulter le solde du billet sans contact : Directement sur le valideur, Sur les distributeurs situés dans les principaux arrêts de bus, En Agence Mobilités, Auprès de l’un des 73 points relais.

Le prix des titres ne change pas.

Cependant, lors de l’achat d’un billet sans contact 0.20€ sont facturés. Ce montant couvre en partie le coût du support sans contact. Il est donc important de le conserver pour les prochains rechargements.

ECHANGE DES ANCIENS TITRES

Les anciens tickets pourront être utilisés jusqu’au 22 décembre 2018 sur l’ensemble du réseau Twisto. Ils pourront également être échangés du 19 novembre au 31 décembre 2018 contre des billets sans contact ou encore être chargés directement sur une carte Twisto Atoumod. Toutes les informations sur l’échange des tickets sont disponibles sur twisto.fr.

DES NOUVEAUX VALIDEURS ENTIÈREMENT SANS CONTACT

Déjà en partie déployés dans les bus, les nouveaux valideurs dotés de la technologie sans contact équiperont tout le réseau à compter du 22 décembre 2018. Facile : carte Twisto Atoumod et billet sans contact se valident de la même façon, devant la cible et sans bouger. Rapide : les nouveaux valideurs sont entièrement dotés de la technologie sans contact, ce qui rend la validation plus rapide. Posez… c’est validé !

DES NOUVEAUX DISTRIBUTEURS DE TITRES

Situés aux principaux arrêts de la ligne de substitution (ligne A, express A et Ligne B, express B), les 21 nouveaux distributeurs sont plus pratiques et plus rapides grâce à l’écran tactile et la technologie sans contact, notamment pour le rechargement et le paiement. Désormais, il est possible d’y acheter un titre de transport ou d’y recharger un billet sans contact ou une nouvelle Carte Twisto Atoumod.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------