Le Club des Grandes Entreprises Normandie est lancé - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Le Club des Grandes Entreprises Normandie est lancé

Le Club des Grandes Entreprises Normandie est lancé !

Les grandes entreprises se mobilisent pour faire de la responsabilité sociétale un levier de performance et de développement de l’attractivité de la Normandie Innovation, emplois, investissements… les entreprises participent activement au développement économique de la Normandie.

Acteurs majeurs de ce mouvement, Orange, EDF, Renault et Thales, souhaitent aujourd’hui agir et mobiliser l’ensemble des représentants des grandes entreprises normandes en faveur du développement de l’attractivité du territoire autour d’un axe prioritaire : la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

Le 10 octobre dernier, près de 20 dirigeants des employeurs les plus importants ont ainsi lancé le Club des Grandes Entreprises Normandie, en présence d’Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et adressé un appel aux grandes entreprises normandes.

Le Club des Grandes Entreprises Normandie est lancé

Cet appel a été entendu. Ils ont rejoint le Club : ACOME, AGRIAL, CAISSE D’EPARGNE NORMANDIE, CREDIT AGRICOLE NORMANDIE, CREDIT AGRICOLE NORMANDIE SEINE, EDF, ENGIE, MATMUT, NAVAL GROUP, ORANGE, PSA, RENAULT, SIDEL BLOWING & SERVICES, SONEN – POINT P et THALES

Initié par Marc Maouche du Groupe Orange, Olivier Berthelot du Groupe Renault, Alban Verbecke d’EDF, et Philippe Eudeline de Thales, le Club des Grandes Entreprises Normandie ambitionne de devenir une référence et un soutien pour les entreprises de la région.

Le Club permet de créer un espace permanent d’échanges pour les dirigeants des grandes sociétés, entre elles et avec les acteurs de la stratégie régionale de développement, en particulier la Région Normandie. Il vise ainsi à soutenir l’attractivité du territoire.

Il participe également à renforcer le lien avec les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), ainsi qu’avec les PME/PMI, TPE et start-ups normandes. Cette initiative bénéficie du soutien de la Région, marqué le 10 octobre par la participation d’Hervé Morin, qui met à disposition du Club les services des agences ADN et Normandie Attractivité.

Cet accompagnement dans l’organisation et la définition de ces actions est de plus renforcé par le soutien du réseau des CCI en Normandie et des réseaux d’entreprises (pôles, filières…). Composante désormais indissociable de la performance des entreprises, la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) constitue l’axe prioritaire de réflexion du Club.

C’est dans ce cadre que s’inscriront les actions portées par les entreprises membres, avec l’ambition de marquer leur ancrage territorial, tout en développant l’attractivité de la Normandie. Mobilité intelligente, économies d’énergie, formation, emploi et apprentissage, inclusion sociale et rayonnement du territoire sont au cœur de ce projet, qui devra être évalué et donner lieu à une communication des résultats.

Pour le Club, il s’agit désormais de définir des objectifs communs, d’identifier des axes de travail concrets et de déployer un programme d’actions pour qu’ensemble, les grandes entreprises se mobilisent pour faire de la responsabilité sociétale un levier de performance et de développement de l’attractivité de la Normandie.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------