#Manche - Nouvelle campagne de recrutement assistants familiaux - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Manche - Nouvelle campagne de recrutement assistants familiaux

Nouvelle campagne de recrutement assistants familiaux

Malgré le succès de la campagne de recrutement lancée début 2017 (69 recrutements effectués), le conseil départemental de la Manche a toujours besoin de nouveaux assistants familiaux afin d’offrir une capacité d’accueil suffisante aux mineurs ou jeunes de moins de 21 ans séparés de leur famille.

Le Département renouvelle l’opération en cette fin d’année afin de recruter 70 nouveaux assistants familiaux, toujours dans le but de remplacer les départs à la retraite et de pourvoir à ses besoins.

Être un assistant familial qui accueille, au sein de sa famille, un mineur ou un jeune de moins de 21 ans, confié au service de l’Aide sociale à l’enfance du Département, c'est une responsabilité qui engage toute la famille. C’est donc une décision à mûrir et à prendre en famille

Au 30 septembre 2018, 403 assistants familiaux étaient en exercice, représentant 781 places mobilisables (3 places maximum par assistant). L’âge avancé de certains assistants familiaux (60 ans et plus) et les besoins de la collectivité nécessitent un recrutement complémentaire et donc une communication sur le métier. Au 1 er juin 2018, 1 673 enfants étaient pris en charge (1 631 au 1er octobre 2017). Ces chiffres tiennent compte des mesures judiciaires et prestations administratives avec et sans hébergement, incluant les enfants en accueil collectif et chez les tiers dignes de confiance (souvent des grands-parents désignés par le juge des enfants pour prendre en charge leurs petits-enfants).

#Manche - Nouvelle campagne de recrutement assistants familiaux

Des réunions d’information sont organisées tout au long de l’année sur le territoire manchois.

Retrouvez plus d’infos sur le métier et le planning des réunions sur cette page 

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------