Sondage #Quitoque : La Normandie en tête des régions qui célèbrent le plus Halloween ! + Recette de pumkin pie salée - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage #Quitoque : La Normandie en tête des régions qui célèbrent le plus Halloween ! + Recette de pumkin pie salée

Sondage : La Normandie en tête des régions qui célèbrent le plus Halloween !

 

Que font le plus les Français avec leurs enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

63% des parents profitent de la Toussaint pour avoir des activités avec leurs enfants

Cuisiner arrive en tête des activités familiales à plus de 33%

48% des familles françaises célèbrent Halloween

La Normandie en tête du classement des régions qui célèbrent le plus Halloween !

A l'occasion des vacances de la Toussaint, Quitoque.fr, leader français du marché des paniers-recettes livrés à domicile, a voulu savoir à quelles activités était propice la période des congés scolaires. Un sondage réalisé auprès de 8.034 parents qui montre qu'à la Toussaint les Français cuisinent en famille. 

*Méthodologie : L'enquête a été réalisée sur 8.034 personnes représentatives de la population nationale française, âgées de 18 ans et plus, et ayant au moins un enfant. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire Buzzpress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 17 au 21 octobre 2018. Profils : 50% d'hommes et 50% de femmes. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.

 

Plus d'activités avec les enfants

Les vacances de la Toussaint ne représentent pas la période idéale pour partir en voyage. Cependant, ces congés permettent tout de même aux Français de profiter un peu plus de leurs enfants. Ainsi, plus de 67% des mamans et 59% des papas déclarent qu'ils profitent de la Toussaint pour avoir des activités avec leurs enfants.

 

L'activité préférée se passe dans la cuisine !

Parmi toutes les idées possibles et imaginables, 10 activités ressortent clairement dans les choix des Français. Ainsi, c'est cuisiner en famille qui arrive en tête avec 33% de votes. Préparer de bonnes recettes est bien loin devant la deuxième place occupée par les promenades et ballades en famille pour 16% des parents. Enfin, en troisième position, ce sont les visites culturelles qui sont plébiscitées par les familles à 12%... et sans doute moins par les enfants !

Sondage #Quitoque : La Normandie en tête des régions qui célèbrent le plus Halloween ! + Recette de pumkin pie salée
Sondage #Quitoque : La Normandie en tête des régions qui célèbrent le plus Halloween ! + Recette de pumkin pie salée

Presque 1 famille sur 2 fête Halloween

Même si Halloween est davantage une fête anglo-saxonne, plus de 48% des parents interrogés déclarent qu'ils vont également la célébrer. Un choix qui est plus fort chez les mamans (56%) et moins présent chez les papas (41%).

 

Les Normands en tête du classement

En France, on ne célèbre pas Halloween de façon homogène en fonction des régions. Ainsi, c'est en Normandie que cette fête est la plus présente avec 15% de représentativité, juste devant l'Île-de-France à 13% et les Hauts-de-France avec 10%. En revanche, le Centre-Val de Loire, la Corse et les Pays-de-Loire se trouvent en fin de classement avec respectivement 4% et 3%.

 

Une idée originale et spéciale

Dans le cadre de cette fête unique, les parents qui y participent se triturent vraiment les méninges pour trouver une idée originale. Ils sont en effet plus de 75% à avouer faire une recette spécialement dédiée à Halloween.

Conseil Quitoque pour Halloween : la recette de pumkin pie salée

Quitte à avoir creusé une citrouille en famille, autant en profiter pour se concocter un repas aux couleurs d'Halloween.

Pour réaliser cette tarte, voici les ingrédients : 1 citrouille, 1 pâte brisée, 100 g de feta, 150 g de noix.

Les étapes de la recette : - Préchauffez votre four à 220°C et portez une casserole d'eau à ébullition pour cuire la chair de votre citrouille.

- Taillez les morceaux de chair de citrouille et plongez-les dans l'eau bouillante. Faites cuire 12 à 15 min jusqu'à ce que la citrouille soit bien tendre.

- Déroulez la pâte brisée et disposez-la dans un moule à tarte. Enfournez 10 min.

- Egouttez la feta et émiettez-la dans un bol.

- A l'aide d'un casse-noix, ouvrez les noix. Concassez-les grossièrement.

- Une fois la chair de la citrouille cuite, égouttez-la bien. Remettez-la dans la casserole et écrasez-la grossièrement à l'aide d'une fourchette ou d'un écrase-purée. Salez et poivrez. Ajoutez les noix. Mélangez bien. Disposez ce mélange sur la pâte brisée. Parsemez de feta. Enfournez 10 à 15 min jusqu'à ce que la pâte soit dorée et cuite.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------