#Cherbourg - DERNIER MOIS DE LA CAMPAGNE DE LUTTE COLLECTIVE CONTRE LES FRELONS ASIATIQUES - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - DERNIER MOIS DE LA CAMPAGNE DE LUTTE COLLECTIVE CONTRE LES FRELONS ASIATIQUES

DERNIER MOIS DE LA CAMPAGNE DE LUTTE COLLECTIVE CONTRE LES FRELONS ASIATIQUES

La ville de Cherbourg-en-Cotentin participe à la lutte collective contre les frelons asiatiques.

Depuis le printemps, les agents d’accueils de l’ensemble des communes déléguées recueillent auprès des habitants les signalements de nids de frelons asiatiques.

Cette année, les signalements ont été particulièrement nombreux grâce à la sensibilisation et à vigilance des habitants et des agents municipaux.

Les nids signalés sont détruits par des professionnels afin de contenir le développement de cette espèce dangereuse pour la biodiversité.

Avec l’arrivée des premiers froids, l’activité des frelons asiatiques va se réduire, les reines vont se mettre à l’abri pour hiberner en attendant le printemps ; les nids ne seront alors plus actifs et ne présenteront plus aucun danger. C’est pourquoi il est important de continuer à signaler les nids jusque fin novembre.

#Cherbourg - DERNIER MOIS DE LA CAMPAGNE DE LUTTE COLLECTIVE CONTRE LES FRELONS ASIATIQUES

Par ailleurs, les arbres perdant leurs feuilles les nids sont désormais plus visibles.

Afin de prévenir la population et éviter les signalements de nids déjà traités, les entreprises apposent une affiche informant du traitement du nid, lorsque cela est matériellement possible

Si vous voyez un nid dans un arbre, veillez à vérifier la présence ou non de cette affiche avant d’en faire le signalement.

Les nids sont à signaler aux accueils des mairies des communes déléguées de Cherbourg-en-Cotentin aux horaires d’ouverture.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------