#Cherbourg - MERCI D’UTILISER LES POUBELLES - PROPRETÉ : UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - MERCI D’UTILISER LES POUBELLES - PROPRETÉ : UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION !

MERCI D’UTILISER LES POUBELLES

PROPRETÉ : UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Garder la ville propre est un défi quotidien. Au-delà du travail réalisé par les agents de Cherbourg-en-Cotentin, les habitants restent un maillon essentiel de la propreté urbaine.

Une nouvelle campagne de communication est lancée durant ce mois de novembre. Axée sur les déchets, les mégots et les déjections canines, elle rappelle les bons gestes du mieux vivre ensemble.

« Pour que la ville reste propre, il faut tout simplement éviter de la salir : jeter ses papiers à la poubelle, sortir ses sacs au bon moment, ramasser les déjections de son chien, nettoyer son bout de trottoir… »
« avant de verbaliser, nous préférons renforcer nos missions en ce sens et faire appel au civisme de la population. Après la campagne de communication Evoluons ensemble que les habitants ont bien retenue, nous en lançons une nouvelle durant ce mois de novembre. Elle sera déclinée sous forme de trois visuels différents : les mégots, les déjections canines et les déchets d’une manière générale, que l’on abandonne derrière soi au lieu de les déposer dans la poubelle la plus proche. Il s’agit d’un message incitatif, invitant les usagers à être plus respectueux de l’espace public et à utiliser les poubelles, mais aussi les distributeurs de sacs canins mis à disposition ».
« Plus de 1 000 affiches ont également été confiées aux bailleurs sociaux Les Cités Cherbourgeoises, HLM du Cotentin et Presqu’île Habitat, elles prendront place dans les halls des logements collectifs »
« Nous utiliserons évidemment nos moyens de communication pour relayer cette campagne, comme le magazine municipal C ma Ville, le site internet www.cherbourg.fr et les réseaux sociaux. Par ailleurs, d’ici la fin de l’année, nous allons afficher cette campagne sur les véhicules de la direction de la propreté, comme nous l’avions fait pour la précédente. »
« D’autres actions de communication seront à venir au cours des prochains mois, sur ces thèmes - mégots, déjections, déchets - qui restent parmi les plus problématiques en termes de civisme et de propreté »
« Huit nouveaux distributeurs de sacs canins ont été implantés au mois de septembre à Cherbourg-en-Cotentin. Ces nouvelles installations contribuent à parfaire le maillage du territoire, pour que les propriétaires de chiens puissent en trouver à leur disposition dans les espaces publics et sur les principales aires de passage des animaux et de leurs maîtres. Rappelons que ces sacs, une fois utilisés, doivent être déposés dans les poubelles publiques ou les propres poubelles des utilisateurs »
« Cinquante agents se relaient du matin au soir, 7j/7 y compris le week-end, avec le plus gros de l’activité la nuit. Quand la ville dort, les agents sont sur le terrain pour que chacun trouve un espace public propre à son réveil. Dans la journée, des équipes assurent aussi ces missions d’entretien, patrouillant pour veiller à la propreté des rues. Nous intervenons également à chaque signalement »

Agnès Tavard, adjointe au nettoiement et à la propreté des espaces publics.

#Cherbourg - MERCI D’UTILISER LES POUBELLES - PROPRETÉ : UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION !

Depuis le 31 octobre et jusqu’à fin novembre, les visuels seront affichés en format 2 m² et 8 m² sur les supports de Cherbourg-en-Cotentin. Des affiches A3 ont été distribuées dans les commerces et les espaces publics.

Rappelons que Cherbourg-en-Cotentin consacre chaque année 2,1 millions d’euros à la propreté de ses rues (montant incluant la masse salariale).

Côté chiffres, cela représente 55 000 km de voirie balayés par an, 5 000 m² d’espace public lavés quotidiennement ou encore 27 000 heures consacrées chaque année par les agents municipaux au ramassage des déchets jetés par terre.

« Monsieur, vous avez laissé tomber un truc !!! » (mégots), « Madame, vous avez oublié quelque-chose !!! » (déjections canines), « Ooooooops ! Monsieur, vous avez perdu ça en chemin !!! » (détritus, ici un mouchoir en papier)… Les trois accroches de la campagne sont soulignées d’un « Merci d’utiliser les poubelles » explicite.

#Cherbourg - MERCI D’UTILISER LES POUBELLES - PROPRETÉ : UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION !

Les huit distributeurs, dont l’installation a été effectuée en interne par des agents du service aires de jeux et mobiliers de confort et de propreté, sont situés dans les lieux suivants : - Querqueville : Manoir de la Coquerie - Cherbourg-Octeville : parking Gambetta, square Phelippot Le Cat, Plage verte, Basilique de la Trinité, église du Vœu - La Glacerie : Montmartre - Tourlaville : salle de l’Europe

#Cherbourg - MERCI D’UTILISER LES POUBELLES - PROPRETÉ : UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------