/image%2F0932415%2F20181110%2Fob_d6dd6f_joylie.jpeg)
JOYLIE, DU CLASSIQUE AU ROCK
Auteur / Compositrice / Interprète, JOYLIE, de son vrai prénom Julie, navigue dans le milieu musical depuis maintenant de nombreuses années. C’est d’abord au conservatoire que cette jeune artiste fait ses armes. Elle y apprend le piano, la musique de chambre et clôture cette première formation classique alors à peine âgée de 17 ans en obtenant le diplôme d’Études Musicales, plus haut titre du conservatoire. C’est ensuite vers une formation pour artiste professionnel à l’école Gospel CDC France que Julie se dirige. C’est à l’issue de cela que va naître « JOYLIE »…
DES RENCONTRES DANS LES COULOIRS DU METRO
En 2016, JOYLIE obtient l’accréditation pour jouer dans le métro Parisien. C’est dans les couloirs de ce dernier, au milieu des passants, que le personnage de JOYLIE se façonne et prend vie. Elle y interprète compositions & reprises et se forge une direction artistique parmi ce public dont l’attention est si difficile à saisir.
Dans le métro, JOYLIE fait également des rencontres, dont certaines vont provoquer un tournant dans son parcours musical. Une véritable équipe se constitue et c’est ensemble qu’ils créent ce qui deviendra son premier EP.
EN STUDIO
C’est au début de l’année 2018 que JOYLIE et son équipe entrent en studio pour enregistrer ce qui sera son premier opus. Durant plusieurs semaines ils expérimentent, testent, essaient… C’est un véritable laboratoire qui se met en place : Les sons se mélangent, les univers qui les inspirent s’entremêlent. Une véritable chimie opère alors, du Blues à la Soul en passant par des sonorités plus rock. C’est ainsi que l’EP « Dirty Laundry » voit le jour
Commenter cet article