#Emploi - #Manche - UN SITE WEB POUR VALORISER LES OFFRES D'EMPLOI DANS LA MANCHE ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Emploi - #Manche - UN SITE WEB POUR VALORISER LES OFFRES D'EMPLOI DANS LA MANCHE !

Un site pour mettre en relation les saisonniers et les offres d'emploi saisonnières >>> 6500 recrutements : c'est le potentiel d'embauche des filières saisonnières dans la Manche !

Face à ce constat et du fait que certaines filières ont du mal à recruter sur des postes temporaires une plateforme web a été développée par le conseil départemental de la Manche qui permet la mise en relation des saisonniers et des employeurs potentiels.

« un coup de pouce aux professionnels et aux demandeurs d’emploi »
« Grâce à la Maison des saisonniers de la Manche, le conseil départemental et ses partenaires espèrent apporter un coup de pouce aux professionnels ainsi qu’aux demandeurs d’emploi » .

Christine LEBACHELEY, Vice-Présidente du conseil départemental de la Manche déléguée à l’éducation et à la jeunesse

#Emploi - #Manche - UN SITE WEB POUR VALORISER LES OFFRES D'EMPLOI DANS LA MANCHE !

La plateforme web : maison-saisonniers.fr a pour objectif de valoriser l'emploi saisonnier dans la manche et faciliter le recrutement en CDD.

La Manche a une part de son économie qui dépend à la fois de la météo mais aussi des saisons.

Ainsi, en hiver, les conchyliculteurs auront besoin de main-d’œuvre pour le ramassage des huitres, en période estivale, l’hôtellerie ou le tourisme par ex. seront demandeurs de personnels temporaires pour assurer l’accueil, l’animation, le guidage… Sur le site vous retrouverez des offres émanant de pôle emploi ou directement des employeurs.

Les 6 filières ciblées pour la Maison des saisonniers et pourvoyeuses d'offres temporaires sont : - le maraichage - la conchyliculture - le tourisme - l'hôtellerie restauration - les services - la vente

La plateforme web propose en complément plusieurs services : solution de logement, de transport, idées d'activités...

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------