#Emploi #Sondage - QAPA - Les Français ont-ils le métier de leurs rêves d'enfant ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Emploi #Sondage - QAPA - Les Français ont-ils le métier de leurs rêves d'enfant ?

Les Français ont-ils le métier de leurs rêves d'enfant ?

23% des Français n'avaient pas du tout étant petits de rêves professionnels

Plus d'1 Français sur 2 se dit insatisfait de sa carrière actuelle

85% de femmes et 79% d'hommes ne pensent pas qu'ils seraient plus heureux avec le travail dont ils rêvaient

48% des Français ont encore des rêves professionnels et 51% pensent pouvoir les réaliser

 

« Qu'est-ce que tu veux faire comme métier plus tard ? »

 

Cette question que nous avons toutes et tous eu ou dite au moins une fois, Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, l'a de nouveau posé à plus de 4,5 millions de candidats.

Un sondage* qui montre à quel point les Français sont relativement insatisfaits, totalement éloignés de leurs rêves et très peu optimistes pour les réaliser.

Méthodologie : sondage effectué par e-mailing auprès de 4,5 millions de candidats actifs et 135.000 recruteurs (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises) sur la base Qapa.fr en novembre 2018.

Profils des personnes interrogées : 50% non-cadres et 50% cadres. 51% de femmes et 49% d'hommes.

Toutes les informations mises en avant sont déclaratives.

Tranches d'âges : 2% de 18-24 ans, 20% de 25-34 ans, 44% de 35-44 ans, 32% de 45-54 ans et 2% de plus de 55 ans.

#Emploi #Sondage - QAPA - Les Français ont-ils le métier de leurs rêves d'enfant ?

« Quand j'étais enfant, je voulais être... »

Toutes les petites filles ne rêvent pas de devenir infirmières et les garçons pompiers. Cependant, à la question « Dans quel secteur rêviez-vous de travailler quand vous étiez petit(e) ? », certaines grandes tendances se dégagent clairement.

Ainsi, 23% des Français n'avaient aucune idée sur le métier de leurs rêves. Une notion plus forte chez les femmes (28%) que chez les hommes (18%).

Pour les garçons, le secteur artistique arrive en tête avec 25% de représentativité, bien loin devant le secteur de la santé et du social (13%) ou l'administration, l'assistanat et l'éducation (12%).

Pour les petites filles, devenir une artiste arrive également en premier choix avec 20%, suivi du secteur de la santé (21%) et de l'éducation (17%).

 

« Mais maintenant je suis... »

Une chose est certaine, les Français sont loin d'avoir toutes et tous réalisés leurs rêves professionnels, puisque seulement 1% d'entre eux déclarent avoir réussi dans le secteur artistique. Sans surprise, c'est le tertiaire qui enregistre le nombre le plus important de travailleurs français actuellement. Ainsi, 28% sont dans le commerce, le marketing et la vente et 17% dans la restauration, le tourisme, l'hôtellerie et les loisirs.

 

1 Français sur 2 insatisfait de sa carrière

Même s'ils n'ont pas eu l'opportunité de travailler dans le secteur dont ils rêvaient enfants, 49% des Français se disent tout de même satisfaits de leur carrière. De ce fait, plus de 51% des Français déclarent à l'inverse être insatisfaits de leur parcours professionnel. A noter cependant que les femmes sont beaucoup plus nombreuses (51%) que les hommes (48%) à être épanouies dans leur travail.

 

« Ha, si je n'avais pas été... »

L'insatisfaction ne se révèle pas aussi forte dans l'éventualité d'avoir finalement pu accéder à leurs rêves professionnels. En effet, les Français déclarent à plus de 82% qu'ils n'auraient certainement pas été plus heureux en travaillant dans le secteur dont ils rêvaient enfants. Une notion encore plus forte chez les femmes (85%) que chez les hommes (79%).

 

« J'irai au bout de mes rêves... ou presque ! »

Si 56% des hommes interrogés avouent ne plus avoir de rêves professionnels, les femmes sont 51% à y croire encore. Pour les 48% de rêveurs, 52% des femmes et 51% des hommes pensent qu'ils pourront un jour réaliser leurs rêves professionnels

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------