L'actu - #Animaux Solidarité-refuges - Un premier chantier solidaire au refuge d'AVA ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu - #Animaux Solidarité-refuges - Un premier chantier solidaire au refuge d'AVA !

Ce sont les étudiants de l’Abo, l’Association des biologistes d’Orsay, qui ont uni leurs forces pour le premier chantier solidaire initié par la plateforme solidarité-refuges.

L’objectif ? Terminer la préparation des niches, en bois, livrées par la Fondation 30 Millions d’amis, mais qui devaient encore être recouvertes d’une peinture isolante à l’intérieur et à l’extérieur, afin de pouvoir tenir au chaud les chiens du refuge.

Enthousiastes, courageux, les 10 étudiants (6 filles et 4 garçons) ont rejoint en voiture, dès potron-minet, le refuge Aide aux vieux animaux (Ava), situé dans le petit village de Cuy-Saint-Fiacre, en Seine-Maritime. Toute la journée, sous une pluie battante mais à l’abri dans les granges, ils ont accompli soigneusement la tâche qu’ils se sont engagés à finir avant la fin du week-end. Entre musique, blagues, rires et caresses aux chats venus renifler cette agitation en curieux, cette jeunesse de la région parisienne a bien illustré l’esprit d’entraide qui caractérise la plateforme de Solidarité-refuges. Créée pendant l’été 2018, à l’initiative de Buena Média Plus, Solidarité-refuges met en relation les refuges et associations de protection animale qui ont besoin d’aide avec les particuliers et les entreprises qui souhaitent les aider.

L'actu - #Animaux Solidarité-refuges - Un premier chantier solidaire au refuge d'AVA !

Un site 100 % gratuit pour aider les animaux

Solidarité-refuges compte déjà plus de 200 membres qui se sont inscrits pour poster des annonces de demande d’aide ou d’offre de services. Besoin d’un coup de main pour réparer, bricoler, aménager, soigner, nourrir ou tout simplement promener et caresser leurs protégés, besoin de matériels, d’adoptants, de familles d’accueil ou de parrains, les refuges n’ont qu’à poster leur demande. Quant aux particuliers et entreprises, ils peuvent simplement consulter les annonces (et y répondre) sans avoir besoin de s’inscrire, ou devenir membres pour poster leur offre d’aide, de matériel ou leur recherche pour trouver un animal à adopter, parrainer ou héberger provisoirement en tant que famille d’accueil.

Solidarité-refuges a déjà permis à des refuges de trouver des bénévoles pour les aider dans leur immense tâche. Découvrez les témoignages des refuges Asclaf ou École du chat libre du Parisis sur le blog de Solidarité-refuges. Grâce à la plateforme, ces refuges ont renforcé leurs équipes chargées d’améliorer le confort et le bien-être de leurs protégés.

Solidarité-refuges a lancé son premier chantier solidaire le week-end des 10 et 11 novembre. Il a répondu à l’urgence qui frappe les refuges à l’arrivée de l’hiver, de la pluie et du froid. Les particuliers, groupes d’étudiants, associations de retraités, de sportifs, mais aussi les salariés d’une entreprise peuvent tous participer à un chantier de solidarité. Réparer, restaurer, défricher, bricoler, transporter… les refuges ont besoin de l’aide de tous et des compétences de chacun.

Solidarité-refuges est née de la crise qui frappe les refuges et associations de protection animale suite à la fin des contrats aidés annoncée par le gouvernement à l’été 2017. Sans cette aide, ils n’ont pas la possibilité financière d’embaucher du personnel. Ils ont même été obligés de le réduire drastiquement. C’est pourquoi Solidarité-refuges entend faciliter le recrutement de bénévoles en proposant un outil simple et efficace. Il suffit aux refuges, mais aussi à ceux qui veulent leur consacrer du temps, leur donner du matériel ou mettre à leur disposition des compétences, de consulter et de poster des annonces. Une sorte de Bon Coin pour le bien-être des animaux laissés pour compte.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------