L'actu du jour - Lancement de la 34 ème campagne des restos du coeur - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu du jour - Lancement de la 34 ème campagne des restos du coeur

Lancement de la 34 ème campagne des restos du coeur !

Parce qu’un repas ne suffit pas : Les Restos toujours mobilisés contre la pauvreté.

L’ENFANCE ET LA JEUNESSE AU COEUR DE LA PRÉCARITÉ

Les visages de la précarité se diversifient. Lors de la 33e campagne, 38% des personnes aidées par les Restos étaient des mineurs et 50% avaient moins de 25 ans !

Derrière ces chiffres alarmants, se trouvent des familles nombreuses, des familles monoparentales – dans lesquelles il s’agit, dans 90% des cas, d’une mère seule avec ses enfants – en situation de très grande précarité. Plus inacceptable encore, nombreuses sont les familles et les enfants vivant à la rue.

L'actu du jour - Lancement de la 34 ème campagne des restos du coeur

PARCE QU’UN REPAS NE SUFFIT PAS : LES RESTOS DÉMULTIPLIENT LEURS ACTIONS

C’est pour répondre à la diversité des besoins et des différents public accueillis que les Restos redoublent d’efforts pour poursuivre leur action tout au long de l’année.

Avec 130 millions de repas distribués l’année dernière, l’aide alimentaire reste un point de contact privilégié vers toute une palette d’actions.

ENJEU MAJEUR POUR LES RESTOS : UNE STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ À CONCRÉTISER ET COMPLÉTER !

La stratégie nationale de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes comporte d’indéniables avancées, mais aussi beaucoup d’incertitudes et d’insuffisances.

Si l’orientation générale est la bonne – lutter contre la reproduction de la pauvreté, en développant l’accompagnement et la prévention ainsi que mettre l’enfance au coeur de la réflexion –, et si de nombreuses préconisations des Restos ont été intégrées, il restera à la mettre en pratique et à y consacrer les moyens dédiés.

Elle comporte également quelques angles morts comme le rôle et la place du bénévolat dans la lutte contre l’exclusion (alors qu’un chantier sur l’engagement a été lancé il y a un an) ou encore l’accès à la culture, aux loisirs et aux vacances des plus démunis. Un volet est aussi absent : celui de la dimension européenne de la lutte contre la précarité.

Pour faire un don c'est par ici !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------